L’enfant Marketing

Les enfants, considérés de plus en plus comme prescripteurs d’achats familiaux, sont devenus la cible des publicitaires. Avec quels risques ? L’enfant  nait et grandit dans

Read More »

Du marketing acidulé

Samedi dernier, en faisant les boutiques, je me suis vue offrir à mon passage en caisse chez Etam un « remède  anti-grisaille ». Sous la forme d’une

Read More »

Qu’y a t-il dans votre voiture??

Helen Martindale de P & MM, une agence de marketing intégré et communication, spécialisée dans le marché B2B au Royaune-Uni, a écrit à DocLogo+ pour annoncer les résultats de leur sondage pour l’été 2008 intitulé:‘What’s in your car’ (« Qu’y a t’il dans votre voiture? »).

« What’s in your car? » est le 3éme sondage d’une série menée par la compagnie à l’échelle nationale, pour tenter d’établir un lien entre le branding des objets promotionnel et les ventes.
Les 2 précédentes enquêtes, s’étant déroulées en 2007 avaient pour thème « Qu’y a t-il sur votre bureau?’ » et « Qu’y a t-il dans votre sac ou votre mallette » …

Les principales conclusions identifiées sont:

Read More »