La curiosité: le plus beau des défauts!

Lorsque nous pensons à la promotion d’une lessive, nous voyons tous arriver l’habituel bambin rentrant chez lui, les vêtements tous tâchés ; et sa douce mère nous montrant fièrement un Tee-shirt comme neuf après 2 minutes de lavage à la main dans une bassine de démonstration…
Me contredirez-vous si je disais que ce genre de publicité sont tellement répétitives qu’elles ne captent plus notre attention?!

C’est pourquoi je tenais à vous présentez cette campagne de promotion très originale lancée par l’agence de pub Lowe à Bangkok pour la marque BREEZE EXCEL, afin de faire connaitre la marque aux femmes du pays.


Dans le but de prouver l’efficacité du produit et de gagner la confiance des prospects, l’agence eut l’audacieuse idée d’envoyer par courrier une boîte avec un échantillon de la lessive
Jusqu’ici, rien de bien étonnant… La véritable innovation réside dans l’emballage utilisé: un Tee-shirt blanc en guise d’enveloppe!

Tee-shirt blanc, du moins au début du voyage…. Lorsque la boîte arrivera à destination, il sera naturellement assez encrassé pour être lavé avec l’échantillon de lessive , qui aura alors l’occasion de totalement nous convaincre de son efficacité si le tee-shirt retrouve sa blancheur originelle!

N’est-ce pas ingénieux ?
A mon avis, c’est une communication à succès pour 2 raisons:

  • Premièrement, elle capte l’attention, pas seulement car la boîte est enveloppée d’un tee-shirt mais aussi parce que tout le monde aime recevoir des cadeaux !
  • Deuxièmement, elle reste en mémoire , les destinataires ne vont pas oublier cette étrange boîte-tee-shirt.

Le marketing direct et le service postale ont été surexploités pendant des années.
Aujourd’hui, alors que ce type de publicité semble perdre du terrain, l’exemple de Breeze Excel nous démontre que l’important n’est pas le type de communication utilisé mais la créativité et l’originalité de l’idée!

Grâce à cette promotion, Breeze a changé une action simple comme actionner la machine à laver en une expérience excitante: La lessive va t-elle être capable de rendre sa blancheur au tee-shirt?

Même si c’est juste pour voir le résultat, il est certain qu’un fort pourcentage des destinataires ont essayé le produit

Une excellente façon d’inciter un client à essayer un produit et de prouver qu’il est capable de tenir ses promesses de vente!

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