Mercedes et le Marketing de rue

De la créativité, de l’imagination et beaucoup de culot pour cette campagne marketing de Merecedes-Benz qui à tenté d’encourager les conducteurs d’autres marques de venir

Read More »

Comment augmenter ses ventes?

Ma collègue espagnole, Mercedes Moreno, responsable du Blog Objet pub « Ibérique », nous a dégoté quelques conseils pour augmenter ses ventes, sur le Site internet de Microsoft:

Selon Begoña Pabón, Coach d’affaires chez Action International (Entreprise spécialisée dans le coaching d’entreprise pour PME), « La fidélisation des clients est le facteur clef pour une rentabilité a long terme de l’entreprise. De ce fait, il est indispensable de penser aux façons d’améliorer les aptitudes de vente.

Les principes de bases qui doivent diriger notre comportement commercial commencent par la connaissance réelle de notre client et la faculté de l’identifier de façon personnalisée. L’objectif: le client doit se sentir chouchouté. Dans ce sens, toutes les capacités personnelles qui contribuent à créer de la confiance, de la crédibilité et de l’intérêt auront une importance capitale au moment de mettre en place un processus de vente. Evidemment, l’utilisation de ressources technologiques nous permettant de faciliter et contrôler ce processus seront fondamentaux.

Suivez les conseils exposés à la suite de cet article et ce sera le succès garanti !!!

Read More »

Une communication menée à la baguette

Selon des amis qui ont passé de nombreuses années à travailler dans le Marketing abusif et de la consommation de masse, 2 choses sont certaines en ce bas monde :

Tout, absolument tout, peut se transformer en support de communication !
Les messages publicitaires vont se transformer en tsunami quotidien pour le consommateur..
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à accepter qu’on m’envoie sans relâche des messages « achetez ceci, faites celà  » à longeur de journée.. ce qui peut paraître paradoxal pour quelqu’un oeuvrant dans le marché de l’objet pub mais je dois avouer que chacun a ses propres limites.

Récemment cependant, j’ai été frappée, scotchée et sincérement touchée par une excellente campagne de communication.

Découvrons la ensemble.

Read More »

L’indispensable MARKETING

On oublie trop souvent l’importance du Marketing dans nos activités quotidiennes, quelles qu’elles soient:
Une fois notre activité lancée, on le délaisse alors qu’il est crucial pour la prospérité d’une entreprise.
Il existe, par ailleur, quelques astuces marketing simples pour rebooster votre activité.

C’est en surfant sur le web que j’ai découvert un site fort utile : www.conseilsmarketing.fr
Voici les 15 bons reflexes de Frederic Canevet de « conseilsmarketing » pour augmenter vos ventes…

Read More »

Marketing is Dead !

Le marketing est-il appelé à disparaître en tant que fonction au sein des entreprises ? J’ai trouvé des réponses intéresantes à cette question sur le

Read More »