Portail des étudiants en marketing
Le Marketing est un secteur bien vaste… L’objet publicitaire ne représente qu’une infime partie de cet univers impitoyable. Rendez donc une visite à la communauté
Le Marketing est un secteur bien vaste… L’objet publicitaire ne représente qu’une infime partie de cet univers impitoyable. Rendez donc une visite à la communauté
Petit coup de coeur de doc logo+ pour un blog, ce blog est , comme son nom l’indique assez bien, dédié à la publicité, et
De la créativité, de l’imagination et beaucoup de culot pour cette campagne marketing de Merecedes-Benz qui à tenté d’encourager les conducteurs d’autres marques de venir
Ma collègue espagnole, Mercedes Moreno, responsable du Blog Objet pub « Ibérique », nous a dégoté quelques conseils pour augmenter ses ventes, sur le Site internet de Microsoft:
Selon Begoña Pabón, Coach d’affaires chez Action International (Entreprise spécialisée dans le coaching d’entreprise pour PME), « La fidélisation des clients est le facteur clef pour une rentabilité a long terme de l’entreprise. De ce fait, il est indispensable de penser aux façons d’améliorer les aptitudes de vente.
Les principes de bases qui doivent diriger notre comportement commercial commencent par la connaissance réelle de notre client et la faculté de l’identifier de façon personnalisée. L’objectif: le client doit se sentir chouchouté. Dans ce sens, toutes les capacités personnelles qui contribuent à créer de la confiance, de la crédibilité et de l’intérêt auront une importance capitale au moment de mettre en place un processus de vente. Evidemment, l’utilisation de ressources technologiques nous permettant de faciliter et contrôler ce processus seront fondamentaux.
Suivez les conseils exposés à la suite de cet article et ce sera le succès garanti !!!
Belle idée, emplie de symbolisme et d’imagination, que celle développée pour les besoins d’une campagne récente de la Croix Rouge : un sablier à retourner
Si vous souhaitez que votre message marketing laisse totalement froid et indifférent la personne qui reçoit le message, il suffit de faire deux choses: être
Selon des amis qui ont passé de nombreuses années à travailler dans le Marketing abusif et de la consommation de masse, 2 choses sont certaines en ce bas monde :
Tout, absolument tout, peut se transformer en support de communication !
Les messages publicitaires vont se transformer en tsunami quotidien pour le consommateur..
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à accepter qu’on m’envoie sans relâche des messages « achetez ceci, faites celà » à longeur de journée.. ce qui peut paraître paradoxal pour quelqu’un oeuvrant dans le marché de l’objet pub mais je dois avouer que chacun a ses propres limites.
Récemment cependant, j’ai été frappée, scotchée et sincérement touchée par une excellente campagne de communication.
Découvrons la ensemble.
Une rose posée sur un banc, un trottoir, contre un arbre… un peu partout dans la ville, on en a trouvé en ce beau mois
On oublie trop souvent l’importance du Marketing dans nos activités quotidiennes, quelles qu’elles soient:
Une fois notre activité lancée, on le délaisse alors qu’il est crucial pour la prospérité d’une entreprise.
Il existe, par ailleur, quelques astuces marketing simples pour rebooster votre activité.
C’est en surfant sur le web que j’ai découvert un site fort utile : www.conseilsmarketing.fr
Voici les 15 bons reflexes de Frederic Canevet de « conseilsmarketing » pour augmenter vos ventes…
Le marketing est-il appelé à disparaître en tant que fonction au sein des entreprises ? J’ai trouvé des réponses intéresantes à cette question sur le
Ce blog a pour objectif d’identifier des nouveautés, des tendances et des mouvements de fond dans le monde de l’objet publicitaire.