Le beach marketing, marketing de plage

Après l’ère du « street Marketing »…viens le temps du « beach Marketing »!! L’agence de communication australienne Rapp Collins s’est chargée de la promotion de la fantastique série-documentaire

Read More »

Le Marketing tactique…

Voyez un peux ce que l’on a degoté sur le formidable site du Marketing Alternatif. Les chewing-gum Wrigley ont trouvé un partenariat de choix en

Read More »

Lumière sur le Guerilla Marketing.

Doc Logo + Le marketing de guerilla, qu’est-ce que c’est?

Selon Isaac Belmar, spécialiste en communication et marketing, le marketing de guerilla est une philosophie de marketing qui plaide l’utilisation des médias traditionnels de façon peu orthodoxe…C’est a dire, en y ajoutant un élément différent, innovateur, et de fort impact qui attire l’attention de la cible.

La clé du « Guerilla Marketing », c’est d’attirer l’attention… ce qu’il est possible de faire si l’on se démarque des douzaines de concurrents qui se battent pour remplir de promotions insipides les boite aux lettres de leurs clients…

Read More »

Campagne de prévention contre le sida

Prenez un préservatifs et luttez contre le virus du SIDA.

condoms

Le 1er Décembre 2007 ( Journée mondiale de lutte contre le SIDA) à Rio Grande do Sul au Brézil, d’immenses posters représentant le mot « AIDS » (écrit avec plus de 500 préservatifs) étaient placés à plusieurs endroits de la ville.
Puisque l’on invitait les gens à prendre des préservatifs sur le poster, petit à petit, le mot AIDS disparaissait… Une belle image pour redire au gens l’importance d’utiliser les préservatifs pour lutter contre le virus du SIDA.

Read More »