You are currently viewing Les 10 questions-réponses sur les bracelets en silicone 

Les 10 questions-réponses sur les bracelets en silicone 

1/ Quel coût écologique ?

La présence du silicone dans certains produits de consommation est largement controversée. Bien que cette matière ne soit pas biodégradable, elle permet de remplacer le plastique. Son impact environnemental est largement réduit. En effet, même si les objets en silicone se retrouvent dans la nature, contrairement au plastique ils ne rejettent aucune particule toxique. Ils vont simplement se dégrader en petits morceaux, ce qui n’est pas idéal mais disons moins pire que les micro plastiques. L’objectif est quand même que ces objets soient traités de manière appropriée dans les déchèteries.

Le silicone est aussi polyvalent et très résistant. Peu de matériaux restent stables face aux acides, solvants, huiles, soleil, eau ou produits chimiques. Cette faculté à résister en fait un matériau durable dans le temps. Son empreinte écologique est donc limitée. De plus, c’est une matière qui garde sa forme et son aspect dans le temps.

2/ Quelle taille choisir pour les bracelets ? 

Nous pouvons nous adapter à tout type de public :

– adultes: 202 x 12 mm

– femmes: 190 x 12 mm

– adolescents: 180 x 12 mm

– enfants: 160 x 12 mm

3/ Les différents type de bracelets

Vous n’imaginez pas tout ce qui est réalisable grâce au silicone ! Horizonsources vous propose différents types de bracelets :

  • En creux

  • En relief (utile pour écrire un message en braille par exemple) :

  • Standard imprimé

  • Marbré

bracelet

bracelet

bracelet

bracelet

braceelt

4/ Peut-on faire varier la hauteur du bracelet ?

Grâce au procédé de fabrication par moulage, nous pouvons adapter la hauteur des bracelets. Comme vous pouvez le remarquer sur les images ci-dessous, même sur un bracelet très fin nous sommes capables d’imprimer votre message ou logo. Ou au contraire, sur des bracelets plus épais vous pouvez imaginer un QR code ou même un drapeau.

bracelet

5/ Quelles couleurs sont disponibles ?

Pour éviter toute confusion, le choix des couleurs est basé sur le standard industriel PMS (Pantone Matching System). Ainsi, pas de risque d’être déçu, chaque couleur a une référence précise. Nos méthodes de production nous permettent de réaliser des bracelets comprenant la quasi-totalité des couleurs disponibles sur la palette. Cette possibilité vous laisse une grande liberté quant à la création de vos bracelets.

6/ Comment sont-ils fabriqués ?

La première étape est de donner la couleur exacte au silicone. La gomme de silicone est mélangée à la teinte, puis passe dans un rouleau pour que la répartition des pigments soit uniforme.

Ensuite, la forme et le motif sont façonnés dans un moule. La gomme est versée dedans puis chauffée pendant quelques secondes à 200° celsius.

Ce processus de fabrication permet au bracelet de garder sa forme initiale. Quand vous tordez ou pliez le bracelet, il revient toujours à sa structure initiale.

7/ Combien de temps pour être livré ?

En prenant en compte tout le procédé de fabrication ci-dessus et les délais de transport, nous sommes capables de vous livrer en 2 à 3 semaines après la confirmation du bon à tirer.

8/Quelle quantité commander ?

Horizonsources vous propose des prix compétitifs   car nous fonctionnons avec de grandes quantités. La quantité minimale est de 300 pièces. En fait si vous commandez 100 pièces, le budget total sera extrêmement proche d’une commande à 500 pièces. C’est dû au coût de mise en route de la production.

9/Quel prix ?

Nous appliquons des prix dégressifs avec les quantités. Plus vous achetez, moins le coût unitaire est élevé.

Cliquez sur ce lien pour connaître nos tarifs !

N’hésitez pas à nous demander un devis, c’est gratuit !

10/ Comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes ouverts et à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 18h pour toute demande de renseignement ou devis !

Tél : +33 (0)4 76 32 80 50

Mail : hello@horizonsources.com

Bracelets en silicone à partir de 0.18 euro délai rapide (bracelet-en-silicone.com)

Laisser un commentaire