le p’tit coup de pouce pour créer votre entreprise
« Le kit de Survie du Créateur d’Entreprise ». Ce livre gratuit de 210 pages a été conçu pour guider les futurs entrepreneurs dans leurs projets de
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Voyez un peux ce que l’on a degoté sur le formidable site du Marketing Alternatif. Les chewing-gum Wrigley ont trouvé un partenariat de choix en
Le marketing de guerilla, qu’est-ce que c’est?
Selon Isaac Belmar, spécialiste en communication et marketing, le marketing de guerilla est une philosophie de marketing qui plaide l’utilisation des médias traditionnels de façon peu orthodoxe…C’est a dire, en y ajoutant un élément différent, innovateur, et de fort impact qui attire l’attention de la cible.
La clé du « Guerilla Marketing », c’est d’attirer l’attention… ce qu’il est possible de faire si l’on se démarque des douzaines de concurrents qui se battent pour remplir de promotions insipides les boite aux lettres de leurs clients…
Prenez un préservatifs et luttez contre le virus du SIDA.
Le 1er Décembre 2007 ( Journée mondiale de lutte contre le SIDA) à Rio Grande do Sul au Brézil, d’immenses posters représentant le mot « AIDS » (écrit avec plus de 500 préservatifs) étaient placés à plusieurs endroits de la ville.
Puisque l’on invitait les gens à prendre des préservatifs sur le poster, petit à petit, le mot AIDS disparaissait… Une belle image pour redire au gens l’importance d’utiliser les préservatifs pour lutter contre le virus du SIDA.
WeightWatcher aussi se met au Street Marketing!! Voyez un peu ce Boomerang « Imitation Bacon » qu’ils ont fait passé dans les rues de villes Hollandaises! Entre
A l’occasion de la journée mondiale contre le sida, l’agence Rouge a fait recouvrir des centaines de Vélib’ Parisiens d’un protège selle rose… On pouvait
Le Marketing est un secteur bien vaste… L’objet publicitaire ne représente qu’une infime partie de cet univers impitoyable. Rendez donc une visite à la communauté
De la créativité, de l’imagination et beaucoup de culot pour cette campagne marketing de Merecedes-Benz qui à tenté d’encourager les conducteurs d’autres marques de venir
Ma collègue espagnole, Mercedes Moreno, responsable du Blog Objet pub « Ibérique », nous a dégoté quelques conseils pour augmenter ses ventes, sur le Site internet de Microsoft:
Selon Begoña Pabón, Coach d’affaires chez Action International (Entreprise spécialisée dans le coaching d’entreprise pour PME), « La fidélisation des clients est le facteur clef pour une rentabilité a long terme de l’entreprise. De ce fait, il est indispensable de penser aux façons d’améliorer les aptitudes de vente.
Les principes de bases qui doivent diriger notre comportement commercial commencent par la connaissance réelle de notre client et la faculté de l’identifier de façon personnalisée. L’objectif: le client doit se sentir chouchouté. Dans ce sens, toutes les capacités personnelles qui contribuent à créer de la confiance, de la crédibilité et de l’intérêt auront une importance capitale au moment de mettre en place un processus de vente. Evidemment, l’utilisation de ressources technologiques nous permettant de faciliter et contrôler ce processus seront fondamentaux.
Suivez les conseils exposés à la suite de cet article et ce sera le succès garanti !!!
Belle idée, emplie de symbolisme et d’imagination, que celle développée pour les besoins d’une campagne récente de la Croix Rouge : un sablier à retourner
Ce blog a pour objectif d’identifier des nouveautés, des tendances et des mouvements de fond dans le monde de l’objet publicitaire.