Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde…
Quelles seraient les conséquences hormis le fait que nous n’aurions plus de travail, évidemment?
A quoi ressemblerait un monde sans Objets Pub?
Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!!
N’hésitez pas à nous envoyer votre avis! nous le mettrons en ligne ci-dessous:
- Réponse envoyée par Horacio Placenti, Reclamtation SL à Barcelone en Espagne
Premierement, je préfère utiliser le terme de « Cadeau promotionnel » plutôt que produit ou article publicitaire. Le sens est légèrement différent suivant qu’on se met à la place de celui qui le reçoit ou de celui qui l’offre.
Utilisation pratique (1) + effet marketing (2)
1) Utilisation pratique : 90 % des stylos publicitaires, casquettes, portes-clefs, et des centaines d’autres produits que l’on utilise quotidiennement sont des objets promotionnels!! (je n’achète jamais aucun de ces produits, on m’en offre tout le temps!) Mais bon, le monde continuerait quand même de tourner s’il n’y avait plus d’objets publicitaires mais je devrait désormais aller acheter ce type de produits!
2) L’effet marketing: Je voudrais souligner le fait que lorsqu’on offre un cadeau promotionnel, l’objectif est de fidéliser un client ou faire venir chez soi un prospect.
Même le sourire d’une caissière est une sorte de cadeau publicitaire… ça rend les gens plus heureux de consommer un produit ou un service. Utile ou non… le produit peut être remplacé ou abandonné! Mais si l’effet marketing lui même disparait, l’économie mondiale pourrait bien s’effondrer et nous faire revenir aux temps des cavernes!!.
Pour résumer mon opinion: un monde sans objets publicitaires serait évidemment possible, mais un monde sans cadeaux promotionnels ne résiterait pas!.
Car il ne faut pas oublier le monde dans lequel nous vivons: nous sommes depuis longtemps rentrés dans l’ère du marketing et de la communication!! Nos comportement sont influencés par toutes les techniques de marketing ce qui est normal puisque ces techniques ont été inventées en fonction de nos besoins et comportements….
Alors comment vivrions nous aujourd’hui si on nous enlevait ce repère?
- Réponse envoyée par Frédéric Canevet, Conseils Marketing:
Salut,
Sans objets pub cela veut dire:
Fun
– Ne plus écrire : Dans mon travail 90% des stylos sont des stylos publicitaires (les notre ou ceux des partenaires).
– Plus de Tshirt pour faire la peinture chez soit (on en reçoit des tas, mais c’est toujours utile pour le bricolage)
– Plus de tiroirs où s’entassent les gadgets, ou des cadeaux à faire à ses enfants
Sérieux:
– Ne plus pouvoir donner « le petit cadeau » qui brise la glace: le stylo, le gadget fun…
– Devoir donner une somme ridicule en argent à ses partenaires / prescripteurs au lieu d’un cadeau dont la valeur n’est pas seulement
monétaire, mais surtout sur l’image (ex: une mini radio coute que 3 ou 5 €, mais la perception du client est plus intéressante). Autre ex: le cutteur est un cadeau sans valeur, mais en grande distri c’est très réclamé.
– Plus de trace de sa société dans la mémoire de ses clients: les objets pub servent aussi à rester présent à la portée de ses clients (ex: tapis de souris, boite à crayons…).
Ecrit par Frédéric : www.conseilsmarketing.fr
Merci à tous les deux!!!