Les objets publicitaires sont de plus en plus souvent intégrés à une stratégie de marketing gagnante.. voyons pourquoi !
De nos jours, les consommateurs ont un choix plus que varié de médias de masse et le pouvoir de décider s’ils veulent être exposés à un message de nature publicitaire ou non.
Face à la publicité TV, print ou internet, la publicité par l’objet est un moyen beaucoup plus efficace pour cibler un marché précis, discrètement et de façon personnalisée.
Les articles publicitaires sont souvent utiles [tapis de souris, stylo..] et en conséquence appréciés car bien qu’ils de favorisent la répétition, la reconnaissance et la rétention du nom et/ou du message de l’annonceur, ils ne le font pas de manière à lasser ou énerver, comme peuvent le faire les couloir de publicités à la téévision.
L’impact des objets publicitaires est encore plus puissant lorsqu’on identifie un groupe-cible clairement, parce qu’on peut alors choisir des produits capables de susciter une réaction favorable en éliminant ainsi la distribution massive d’éléments publicitaires qui vont être rejetés en masse.
Note importante : Une fois qu’on a choisi d’ajouter la publicité par l’objet à une campagne publicitaire, il faut choisir les produits appropriés parmi des dizaines de milliers d’articles disponibles et c’est alors que les services d’une société professionnelle de distributeurs deviennent essentiels.