Que serait votre promo sans les objets publicitaires?

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Article écrit par Michael Merrick Crooks, rédacteur publicitaire et fondateur du groupe Crooks Advertising Alliance:

Récemment, Doc Logo+ m’a demandé, « Imagine un monde sans objets publicitaires. De quoi aurait-il l’air? « 


J’ai réfléchi un moment et suis finalement arrivé à la conclusion qu’il aurait l’air plutôt désertique, mais pas pour longtemps, car voyez-vous, la nature a horreur du vide.

Le pouvoir et l’ingéniosité de l’esprit humain se relèveraient et l’industrie des produits promotionnels serait à nouveau présente en tous lieux.

Jamais et en aucune façon, on ne verra les vendeurs y renoncer et jeter l’éponge!

Assurément, quelqu’un viendrait leur ouvrir les yeux et avant de jeter l’éponge, imprimerait le logo de leur entreprise dessus !

Bien que cette idée des produits promotionnels éradiqués de la surface de la Terre puisse paraitre absurde, y réfléchir est une valeur marketing non négligeable.

Si vous supprimez les produits promotionnels, votre promotion aura-t-elle toujours un sens? C’est possible. Considérez mon expérience personnelle…

L’été dernier, ma famille a séjourné dans une villa près d’un lac.
Ma fille et moi conduisions jusqu’à la petite ville la plus proche pour faire quelques courses. Là, dans le parking d’une épicerie se trouvait la Wiener mobile (Voiture-Saucisse) d’Oscar Mayer .

Ils nous ont filmé chantant leur jingle; et nous ont donné à chacune un sifflet-saucisse et un code pour aller voir notre performance sur leur site web dans quelques semaines.
Ma fille et moi roulions à travers la ville ce jour-là, soufflant aussi fort que l’on pouvait dans nos sifflets, les vitres baissées. Oui, on attirait les regards!
Deux semaines plus tard, nous avons vu notre performance en ligne et l’avons téléchargée.

Durant les 2 semaines précédentes, nous avions parlé de la vidéo à quasi toutes les personnes de notre entourage!
Une fois nos performances en ligne, nous les avons visionnées et avons partagé le lien avec chacun de nos amis, des membres de la famille et des collègues auxquels on pouvait penser.

Oscar Mayer a eu une idée sensationnelle et l’a bien exploitée ! Au lieu de seulement nous offrir un sifflet pour promouvoir sa compagnie, il nous a donné … Une expérience inoubliable et un souvenir à vie!

C’est là où je veux en venir ! Enlevez l’objet promotionnel — le sifflet— et vous avez toujours une promotion significative. Pourquoi ?
Parce que l’idée et sa mise en place étaient très bien conçues.
L’entreprise nous a emmenés à promouvoir personnellement et activement sa marque par le bouche-à-oreille à plus de 100 personnes en seulement 4 semaines!

Dans la vie, les gagnants sont souvent ceux qui agissent le mieux face à l’adversité. Cette petite réflexion sur ce qui se passerait si les objets promotionnels cessaient d’exister devrait nous servir d’avertissement, si après observation… notre promotion ne marche pas sans objets publicitaires.

Ceux qui saisissent ce concept sont ceux qui comprennent qu’une promotion efficace n’est pas basée sur les produits, mais plutôt sur les bonnes idées derrière les produits … qui peuvent mener à de BRILLANTS RESULTATS.

Michael Merrick Crooks est rédacteur publicitaire depuis 23 ans et fondateur du groupe Crooks Advertising Alliance, spécialisé dans la résolution créative des problèmes à travers la publicité et le marketing promotionnel.
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