Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. L’éruption soudaine de la dernière tendance mode : les tatouages à cheveux alias les tatouages capillaires. Comme de nombreux phénomènes fashion à l’ère du 2.0, le buzz est venu d’une star américaine du petit écran : la mannequin Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian.
Tatouages à cheveux sur Instagram
A peine eut-elle poster une photo d’elle sur Instagram arborant un joli hair tattoo que le mouvement était lancé. Une belle ligne de dessin ethnique sur ses cheveux a suffit à faire se déchaîner ses followers. Nombreuses sont ses fans à l’avoir immédiatement copiée.
Le twitter buzz était là : #hairtattoo.
On se gardera bien de faire le moindre commentaire sur la lanceuse de mode (on n’est pas très fan de télé-réalité par ici alors on risquerait d’être méchant. Ouh pas bien!) mais on peut lui reconnaitre un certain sens du style et de l’innovation à cette Kylie. Les hair tattoo, on adore, soyons francs.
L’application est aussi simple que pour les tatouages éphémères standards et le résultat est époustouflant.En tant que pro, nous avons quelques recommandations afin que vous puissiez vous aussi vous tatouer les cheveux en toute sérénité.
D’abord, faites personnaliser vos tatouages.
Comment appliquer ce tatouage?
Vous l’avez vu, des bandes de dessins sont idéales, pour couvrir toute la longueur d’une ou plusieurs mèches. Vous pouvez cependant appliquer n’importe quel dessin qui vous plait, comme vous le prouve la photo ci-dessous.
Les faire personnaliser vous permettra de choisir vos modèles et surtout de veiller à la qualité des encres car sur la peau ou sur les cheveux, les encres non cosmétiques font le même mal de partout.
Ensuite, optez pour les tatouages métalliques.
C’est subjectif, je vous l’accorde car tatouer ses cheveux avec des tatouages temporaires standards, ça marche aussi. Cependant, reconnaissez que les tatouages à cheveux dorés ou argentés sont quand même plus girly, stylés et parfaitement actuels. Les couleurs marchent aussi.
Enfin, évitez de vous tatouer la tête entière et de multiplier les mèches à gogo. Less is more. Trop de hair tattoo risque de vous donner des airs vulgaires quand juste une ou 2 mèches tatouées resteront élégantes pour un résultat visuel type bandeau très approprié.
Quid de la pose ? Ah, la grande question. C’est tout pareil qu’avec l’application des tatouages temporaires « normaux. » Lissez votre mèche afin que le tatouages à cheveux soit net et que vous ne batailliez pas trop pour l’appliquer. Une belle queue de cheval pour que le tatouage reste bien en place tout en l’exposant bien reste l’idéal. Humidifiez un peu votre mèche, collez le tatouage, appliquez un coton ou tissu humide dessus et attendez quelques secondes avant de retirer la bande de papier. TADAAAA ! Une belle manière de styliser une coiffure classique et de donner du chien à votre coupe.
Ladies and gentlemen, tous à vos tatouages capillaires ! et envoyez-nous vos photos ou taggez-nous sur facebook et/ou twitter !
Vous voulez faire personnaliser des hair tattoos ?
Contactez tatouages-temporaires.fr