Les petits cadeaux Bonux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Marketing

Posté par Francis Elzingre

Pratiquement sans publicité et grâce à l’introduction d’une petite pochette cadeau dans le paquet de lessive, Bonux va devenir un phénomène de société.

Quelle relation entre des boutons de manchette, le paquebot France, une Simca Versailles, un sifflet à roulette, une jeep Willis, un peigne, ou un camion benne ?
Rien à priori, sauf qu’à un moment, ces objets ou leur reproduction se sont retrouvés dans un paquet de lessive.

Une lessive qui va révolutionner le monde de la communication. Pratiquement sans publicité, uniquement grâce à une idée de génie, Bonux va devenir un phénomène de société. L’auteur s’attache à l’histoire de cette aventure, grâce aux témoignages et aux archives des “anciens” responsables de la marque.

Des photos et un descriptif de centaines de cadeaux, feront aussi de ce livre une bible pour collectionneurs.

50 ans après sa naissance, la marque Bonux, associée au mot “cadeau” continue à faire ressurgir du fond de la mémoire des moments privilégiés de l’enfance. Plonger la main dans la poudre blanche pour en ressortir un petit sachet mystérieux. L’ouverture précipitée du paquet, l’odeur de la lessive, la déception ou la satisfaction due à la découverte du contenu, trois générations d’enfants ont vécu cet instant magique. Exception française, Bonux, la lessive aux 1000 cadeaux, fait désormais partie du patrimoine culturel.

L’AUTEUR

Après les bulles des sodas, Francis Elzingre, s’attache cette fois aux bulles de la lessive. Dénicheur de petits objets à priori sans intérêt, ce collectionneur a passé ces dimanches à quatre pattes dans les caisses des vides greniers pour en faire ressurgir les meilleurs souvenirs de notre enfance.

Editeur : Du May (Paris) (12 octobre 2009)
Collection : Broché, 28 x 22 cm, 176 pages
N° ISBN : 978-2-84102-122-2
N° EAN : 9782841021222

http://www.librairie-passionautomobile.com/Item/14_0079.aspx

http://www.deja-hier.com/index2.asp