L’objet publicitaire à cette particularité que chaque commande, même toute petite, est imprimée avec le logo ou slogan d’une entreprise. Cette personnalisation peut aisément être une source d’erreurs ou de déception. D’ou viennent ces erreurs et que faire pour les éviter?
Premier coupable : le délai de livraison
Il y a encore quelques années le délai de livraison pour des articles publicitaires était de 4 à 5 semaines. Ce délai permettait une préparation et un lancement de la production dans de bonnes conditions. Mais les temps ont changé, en Europe maintenant les délais de fabrication sont de 1 à 2 semaines pour la pluspart des objets publicitaires. Cela implique une grande rigueur et une rapidité au lancement de la commande, le bon à tirer doit être réalisé le jour même et approuvé par le client dans les 24 heures. Tout cela augmente le risque d’erreurs.
Deuxième coupable : La complexité de l’impression
Actuellement aux Etats Unis la pluspart des articles publicitaires sont expédiés sous 5 jours, voir moins.
Comment font-ils ? La première règle aux USA est d’éviter les moutons à 5 pattes si chèr aux revendeurs français.
Est-ce que le revendeur a plus de marge si le logo est imprimé en 6 couleurs au lieu d’une couleur ?
Est-ce que l’objet publicitaire aura plus d’impact pour l’annonceur ?
La réponse est non, mais le risque d’erreur augmente avec chaque couleur supplémentaire.
90% des commandes d’articles publicitaires aux USA comportent seulement une couleur d’impression (blanche). Le risque mais aussi le délai sont ainsi diminués.
Troisième coupable : le manque d’expérience
Faire imprimer un objet publicitaire est le métier d’un revendeur d’objets publicitaires, ne vous adressez pas à un revendeur inexpérimenté ou occasionnel mais à un homme de metier qui connaît les différentes méthodes d’impression adaptées à chaque matière ou objet. L’impression doit être nette et précise et ne doit pas s’effaçer au premier frottement.
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