De la créativité, de l’imagination et beaucoup de culot pour cette campagne marketing de Merecedes-Benz qui à tenté d’encourager les conducteurs d’autres marques de venir visiter sa concession. Pour celà, elle a crée et collé des milliers de copies plastiques de l’un des symboles les plus connus de l’industrie automobile sur le capot de voitures de marques différentes !
Cela peut certes paraitre déloyal mais avouez que voilà une idée exceptionnelle ! Espérons qu’elle ne soit cependant pas suivi par différents concurrents sinon, nous n’allons plus rien y voir à travers nos pare-brises !
Ps : personnellement, si j’avais trouvé le sigle Mercedes inopinément scotché sur le capot bosselé de ma Peugeot 106, vieille de plus de 12 ans, je pense que je l’aurai laissé, juste pour la frime…
– Tu t’es acheté une Mercedes ? ….
– D’occasion évidement…
Pour en savoir plus sur le streetmarketing et ces idées sans cesses plus géniales qui transforment nos rues et avenues en terrain de jeu pour les plus grand créatifs mondiaux :
Marketing de rue avec des figurines en glace
Engagez des criminels pour le marketing de rue
Lumière sur le Guerilla Marketing.
Le beach marketing, marketing de plage
La publicité vache, ou la vache publicitaire?
La publicité est dans le pré