Avec son projet “Buvez de l’eau!”, l’Organisation Mondiale de la Santé a mené une importante collecte de fond.
L’objectif : un verre symbolique soulignant l’importance, pour les enfants des zones Afro-asiatiques, d’avoir accès à des sources d’eau claire et potable.
Le concept: un enfant étique est imprimé sur le verre et lorsqu’il est rempli, par l’effet de réfraction, l’enfant commence à grossir.
L’effet reflète l’idée que “s’il avait de l’eau, il irait mieux”.
En un jour, l’organisation a collecté 153 200 RMB (environ 13850 €). Cette campagne publicitaire est signée JWT Beijing, en Chine.
Avec le fameux slogan « Chez JWT, nous croyons que la publicité doit arrêter d’interférer avec ce qui intéresse la cible, pour devenir ce qui l’intéresse.« , l’agence de communication internationale exprime clairement la nature de la publicité qui devrait devenir quelque chose que les gens voudront voir, plutôt que quelque chose de dérangeant.
Pour plus d’informations sur le verre promotionnel WHO (QUI?):
Organisation Mondiale de la Santé : Nouveaux Medias
Source: directdaily.blogspot.com