Non, le tatouage temporaire n’est pas l’apanage des enfant. Non Malabar n’est plus le premier nom qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense au décalcomanie.
L’énorme buzz provoqué par Chanel en 2010 avec ses tatouages éphémères a servi d’exemple. Ce sont maintenant toutes les grandes marques de luxe qui suivent et qui créent leur ligne de tatoos et rendent cet objet, initialement associé aux enfants, tellement « fashion ». Aucune « it girl » n’a échappé à son moment « tatouage temporaire » ; la preuve avec Leighton Meester, héroïne de la série américaine Gossip girl où elle tient le rôle d’ une petite peste de la haute société New Yorkaise toujours affublée de vêtements griffés Haute Couture, faisant la une du Marie-Claire UK en décembre 2010 avec la colombe Chanel sur l’épaule.
Vuitton, Versace, et Jean-Paul Gauthier ont eux aussi fait parlé d’eux lors de leurs défilés (Voir ci-dessous). Dans un autre style, Christian Audigier n’est pas en reste .
JPG est même tellement dans sa période tatouage qu’il a « tatoué » les bouteilles de coca pour la campagne de pub ayant cours en ce moment même et pose avec son visage associé au corps d’une femme entièrement recouvert de tatoos.
L’engouement pour le tatouage temporaire ne s’essouffle pas et qui sait quelle sera la prochaine marque de luxe à parer ses modèles de ses designs éphémères ?
Quoi qu’il en soit, les grands créateurs, conscients de la vitesse phénoménale à laquelle les modes changent puisqu’ils la font, ne peuvent que donner leur bénédiction à ce genre de produit qui fait tout sont effet au moment où on le porte mais dont le côté éphémère laisse libre place aux prochaines tendances.
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