Aux Jeux Olympiques, on récompense les 3 meilleurs athlètes avec les médailles d’ Or, d’ Argent et de Bronze.
Lors d’une course de chevaux, les prix sont aussi attribués aux 3 meilleures performances: Win, Place et Show.
Mais dans la vente de produits promotionnels, il n’existe pas de prix pour les seconds!
Soit on conclut la vente et on enrichit son portefeuille clients, soit on fait choux blanc!
Un nouveau client pour votre entreprise vous permettra, en plus de la satisfaction du travail bien fait, d’obtenir les avantages suivants:
- Les futures recettes des commandes suivantes pour le même produit.
- Les futures recettes des autres commandes potentielles de ce client.
- Les futures recettes provenant des partenaires de ce client.
- Les futures recettes du marché et des contacts générés par les partenaires de ce client.
Essayez et vous verrez que chaque nouveau client représente beaucoup plus d’argent que le simple gain de la vente initiale.
Il représente un revenu continu dont vous pourrez bénéficier à vie, jusqu’au terme de votre entreprise.
Mais si vous échouez dans la création d’un client, vous n’obtiendrez rien de tout ça!
Cette petite réflexion m’a été envoyée des USA par David Blaise. Pour en savoir plus, jetez un coup d’oeil à son site internet dédié à l’objet publicitaire! www.topsecretswebsite.com