Source : www.20minutes.fr
C’est le temps des universités d’été des partis politiques.
A ces événements importants pour les militants se joint son lot de goodies personnalisés aux couleurs du parti.
Ce fut le cas lors du campus UMP début septembre à Marseille. Rien n’est trop beau pour favoriser le sentiment d’appartenance au groupe UMP. L’objet pub sert ici de lien entre les militants. On affiche ses couleurs et sa fierté de membre.
Quel produit majeur peut-on utiliser pour un meeting politique ? Un drapeau pardi ! Il rencontra évidemment un franc succès à l’université d’été de l’UMP. Mais les militants avaient de quoi trouver leur bonheur ailleurs : les autocollants, les décapsuleurs, les intemporels stylos, casquettes et tee-shirts… Pas si classiques que cela puisque le côté actuel provient évidemment de leur personnalisation. Les militants sont plutôt inspirés puisque côté cœur du Tee-shirt se trouve le logo et au dos, une caricature des trois candidats à la primaire socialiste,François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal avec la mention « socialist very bad trip » en dessous. No comment.
Autre produit atypique de ce meeting : la balle anti-stress personnalisée avec la phrase : « la gauche me gonfle ». Clair, net et précis.
Cependant, le goodies le plus apprécié de cette rencontre reste sans conteste les lunettes UMP imitation Rayban. Humour quand tu nous tiens !
Tout ceci ne fait que prouver que le goodies reste donc un outil politique synonyme de rassemblement, d’appartenance et de transmission de message. Il a donc, sans nul doute, encore de beaux jours devant lui en tant que défenseur d’idéaux.
Vous aussi, vous avez besoin d’objets pub ? Contactez www.euro-logo.com
Source : www.20minutes.fr