Marathon de Paris 2014 : sur quels objets pub les sponsors ont misé ?

marathon-de-Paris-2014-sur-quels-objets-ûb-les-sponsors-ont-mise (2)Ah le fameux marathon de Paris ! Vous êtes un adepte du running  ? Cette course là doit sans doute vous faire fantasmer. Sa 36e édition s’est déroulée le 12 avril dernier, cette épreuve de 42.195 km rassemble une foule de 50 000 coureurs provenant d’environ 100 pays différents avec tous la même volonté de se dépasser. Classé parmi les 5 plus importants marathons du monde avec ceux de Londres, New-York, Berlin et Chicago, ce marathon parisien offre une visibilité internationale pour qui veut communiquer à grande échelle.

Le premier partenaire de cette compétition sportive est Schneider Electric, son nom est d’ailleurs associé à l’épreuve qui s’appelle dorénavant le Schneider Electric marathon de Paris. Impossible ne ne pas le savoir grâce, notamment, aux bannières personnalisées qui balisent le parcours, floquées du nom de l’entreprise.

marathon-de-Paris-2014-sur-quels-objets-ûb-les-sponsors-ont-mise (3)Les coureurs ont leurs fans et ceux-ci ne se déplacent évidemment pas sans leur drapeaux histoire de booster la fierté nationale. Cette année c’est l’éthiopien Bekele qui en plus de remporter la victoire a battu le record de l’épreuve en bouclant le circuit en 02h 05 min et 02 secondes seulement.  Lui, il mérite vraiment un drapeau avec sa tête dessus.

Quels objets promotionnels restent des incontournables pour ce genre d’événement sportif en plein air ? Les ponchos personnalisés évidemment, et on en a vu ! De beaux ponchos blancs fièrement portés par les participants.

marathon-de-Paris-2014-sur-quels-objets-ûb-les-sponsors-ont-mise-poncho-personnaliseponcho-marathon-de-paris-2014

Les tatouages temporaires font aussi fureur depuis quelques temps pour les course pour jouer le rôle de dossard (on tatoue son numéro sur son bras). On se souvient de l’athlète américain Nick Symmonds en janvier 2012 qui avait mis son épaule aux enchères sur Ebay afin qu’un sponsor achète « cet espace » publicitaire pour y afficher son nom sous la forme d’un tatoo personnalisé (pour info c’était l’agence de pub Hanson Dodge Creative qui avait obtenu le contrat pour 11 100 dollar tout de même).

Qu’est-ce-qui peut offrir un bonne visibilité et être incontournable pour les coureurs ? Une gourde personnalisée pardi! C’est le  goodies que les participants se feront une joie de ramener chez eux, en souvenir de ce jour de souffrance.

Nick-Symmonds-tattoos-marathongourdes-personnalisees-marathonchaussettes-marathon

Quelles autres cadeaux l’organisation de ce genre d’événements peut-elle offrir ? Des chaussettes personnalisées évidemment. Avec une option bouclette sous la plante des pieds, pour plus de confort durant la course, la chaussette tissée du logo ou du slogan reste utile et sympa.
Bien-sûr, es-il encore nécessaire de le préciser, l’inévitable bracelet silicone reste un classique au succès indétrônable.

Si vous aussi vous cherchez à communiquer par l’objet de manière fun et efficace, contactez les expert : www.horizonsources.com