La Communication par la Peinture me concerne-t-elle?

Avez-vous déjà pensé à véhiculer l’image de votre société à travers un tableau peint à la main ?
Peu probable… la peinture s’offre maintenant à vous en tant que nouveau vecteur de communication, avec une très grande souplesse de fabrication.
Retrouvez dans cet article passionnant toutes les raisons pour donner une touche artistique à votre communication.


Interview avec Anton Hassoun, directeur commercial de la société :

HC : « L’Art & la Communication » : ces 2 disciplines sont elles vraiment compatibles ?
AH : Oui, elles sont vouées même à se regrouper en une synergie communicante pour les annonceurs ! Je m’explique : – un tableau trouve toujours sa place dans le bureau et/ou le domicile de la cible, ce qui garantit une présence publicitaire stable et un fort ROI
– une peinture apporte une touche de décoration très remarquée et est vue par plusieurs personnes, ce qui multiplie indéfiniment sa communication
– la peinture est un cadeau intemporel, indémodable, exclusif, nouveau et reste plus agréable à offrir et à recevoir que des supports plus traditionnels
– la peinture est un objet d’art à forte valeur perçue
– un tableau est le meilleur moyen d’immortaliser un événement.

HC : Comment précisément proposes-tu de communiquer par la peinture ?
AH : Il est possible de choisir dans notre catalogue de plus de 3896 tableaux, dans des styles et des thèmes très différents, la peinture qui convient et que nous pouvons encadrer.
Les tableaux seront griffés au nom de l’entreprise ou de l’adresse de leur site Internet, sous la forme d’une signature.
A partir d’une photo, il est aussi possible de créer le tableau d’un nouveau produit, d’une équipe commerciale, d’une affiche, ou d’une entreprise. Il n’y a plus de limite à son imagination ! Le tableau devient 100% personnalisé.

HC : Ces tableaux sont-ils peints à la main ? Le minimum de commande est-il élevé ? Sont-ils livrés prêts à poser ?
AH : Oui, les tableaux sont peints à la main, d’après modèles par des artistes chinois, regroupés dans de grands centres économiques, où chacun à sa spécialité picturale.
Un peu comme les grandes toiles sur commande d’il y a bien longtemps..
Bien entendu, il est aussi parfois souhaitable d’obtenir un niveau de finesse et de détails très grands : il est alors possible de peindre en machines. Le minimum de commande dépend des dimensions et du prix : il est par exemple de 40 pcs pour une toile 90*120 cm et 100 pcs pour une toile 50*60 cm.
Les tableaux sont toujours livrés tendus sur cadres, prêts à être posés au mur : il n’y a plus qu’à planter un clou !

HC : Bien. Peux-tu nous donner des exemples précis d’utilisation, des cas d’espèces ?
AH : Bien entendu, la peinture est un excellent cadeau d’affaires, de par sa nouveauté et son caractère décalé.
Tout gestionnaire de catalogue de primes/incentives pourra intégrer un tableau à sa liste d’objets disponibles, cela rencontre déjà un beau succès.
Les laboratoires seront des annonceurs qui cibleront les pédiatres avec des toiles en style enfantin. Le mur paraît la seule place encore disponible chez un médecin..
Toute association regroupant des passionnés sera ravie de concrétiser leur passion en une toile personnelle, pouvant être vendue à l’unité.
Tel festival pourra transformer son affiche de promotion en toile peinte à la main, qu’il pourra offrir aux VIP et/ou vendre à l’unité pour une opération très lucrative !

HC : Merci de nous avoir consacré ton temps.
Rappelons l’adresse où retrouver près de 4000 peintures en ligne prêtes à être signées avec votre nom et tarifs :
http://www.fip-objetpub.com/art-de-communiquer.asp