Personne n’a oublié le fameux Cadeau Bonux qui a fait craquer plus d’un consommateur et réjouis un grand nombre d’enfants.
Comment augmenter les ventes d’un produit ? Offrez simplement un cadeau qui fera le plus souvent la joie des enfants petits et grands.
Ainsi l’enfant devient prescripteur poussant les parents à choisir telle ou telle marque en fonction du goodies qui apparaîtra sur le paquet.
Le goodies : l’objet pub directement remis à l’acheteur avec le produit acheté a une valeur d’accroche incontestable.
Par contre ce goodies doit être choisit avec soin pour ne pas donner une mauvaise image de la Marque.
L’objet pub peut être un article ludique : ce qui importe c’est le gain immédiat que le consommateur verra.
L’ objet pub que je pourrais recommanderai pour ce type de promotion : le tatouage éphémère, Pourquoi ?
Faible coût unitaire
- Résultat garantie : le tatouage éphémère est dans l’air du temps et nos chers Bambins adorent jouer à se tatouer.
Si vous optez pour le tatouage temporaire pour promouvoir votre marque, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé : http://tatouages-temporaires.fr
La prime directe est un concept vieux comme le monde mais qui porte encore ses fruits. L’idée est de séduire le consommateur en lui offrant plus que le produit. Ainsi, il pourra trouver un petit article publicitaire sur ou à l’intérieur de l’emballage. Les Pitch de Pasquier sont un exemple idéal car, dans chaque paquet, les enfants trouveront une petite prime directe. Simple, discret mais terriblement efficace, analysons ce qui dont de ces ” primes ” un véritable outil marketing peu coûteux pour les entreprises.
Quelle est la valeur d’une prime directe et au-delà, quelles sont celles qui marche le mieux ? Quelles condii pettions doivent être réunies pour que les magasins soient satisfaits de l’action de la prime directe ? Voilà des questions que tout marketer travaillant dans la promotion-produit devra se poser avant d’initier une opération incluant une prime directe.
La valeur de la prime directe est en principe de 4 ordres :
- Une réduction de prix
- Plus de volume de produit pour le même montant
- Des cartes de fidélité
- …et tout autre offre qui change le rapport prix/valeur en faveur du consommateur.
Autrement dit, le client reçoit plus pour autant ! En cela, la prime directe peut être un excédent de produit ou un ajout. Il est ainsi possible d’inclure un objet publicitaire à un produit. Cela crée de la notoriété pour la marque et permet de plus fortes ventes auprès d’une clientèle qui souhaite toujours en avoir plus pour son argent.
Le choix d’un mauvais article publicitaire peut cependant entacher sérieusement et durablement l’image de la marque. C’est le cas d’un acteur de notre industrie qui a récemment donné une bonne bouteille de vin à l’un de ses fournisseurs musulman de Turquie, personne qui ne boit naturellement pas d’alcool. Ce mauvais choix donne une piètre image de celui qui offre car le message est alors clair ” on ne connaît pas la personne à qui on fait le cadeau “.
La prime directe a aussi ses inconvénients et ils sont notamment de deux ordres :
- Le coût : Un tatouage temporaire ne coûte que 0.02 ou 0.03 euros pour 1 000 000 de pièces, mais l’emballage flowpack coûte presque autant. Cela double le budget sans pour autant doubler le bénéfice du client final !
- La trop grande utilisation : Si la marque inclut systématiquement une prime directe à ses produits, la surprise est perdue et il suffira alors que la marque décide de ne plus inclure de prime pour que le client ait une impression négative car le rapport prix/valeur n’est dans ce cas plus en sa faveur !
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