Suite de nos reportages sur cet outil de stockage de données, synonyme pour beaucoup de liberté et d’autonomie et donc excellent objet publicitaire : La clé USB.
Cette fois, nous allons aborder un thème que beaucoup d’acheteurs ont en tête avant de fixer leur choix : Comment bien choisir la capacité de stockage et les fonctionnalités annexes ?.
Disclaimer : Cet article a été rédigé par Laurent Olivier, de Pixika gifts and technology.
Un support de données multi-usages
Avec une clé USB, emportez partout avec vous vos données ! Celle-ci remplace avantageusement les disquettes : avec un modèle d’une capacité de 256 Mo (Méga octets), vous pouvez stocker l’équivalent de 180 disquettes.
Selon les informations communiquées par Pixika, fabricant spécialisé dans la clé USB personnalisée : les capacités les plus populaires dans le domaine de la communication par l’objet sont les 256 et 512 Mo pour leur excellent rapport performance/prix.
Les clés permettent l’enregistrement de tout type de fichier : image, musique, document texte ou autres… Elles représentent la solution la plus simple pour partager des données entre différents ordinateurs. Si vous devez transférer des documents d’un PC vers un Macintosh, n’hésitez plus ! La technologie USB permet de naviguer sans peine de l’un à l’autre, sans problème d’incompatibilité.
Certains modèles, tels ceux de la société Pixika, proposent même, via un logiciel intégré, de conserver vos e-mails. Pratique si vous consultez votre messagerie en dehors de chez vous !
Des fonctions inédites qui facilitent la vie
A partir d’une capacité d’un giga-octet, la clé USB s’apparente à un véritable disque dur externe. Sur ces modèles, vous pouvez par exemple créer des partitions, aux avantages multiples. Cela permet d’archiver les données selon sa propre logique, ou bien de décider de protéger par mot de passe l’accès à un dossier de votre choix. Vous pouvez ainsi prêter votre clé sans vous soucier que l’on consulte vos données personnelles.
Dernière arrivée sur le marché, la technologie « U3 » offre la possibilité de retrouver votre bureau, avec sa configuration personnalisée par vos soins, sur n’importe quel ordinateur. Ces modèles se destinent principalement aux personnes se connectant depuis les cybercafés : branchez la clé, et apparaissent vos dossiers, vos logiciels, et même la photo que vous avez choisie comme fond d’écran !
Dans la même logique, une suite complète de logiciels de bureautique viens d’être « portabilisée ». Le rendu est très proche de la suite Microsoft office, mais il est 100% portable, 100% gratuit et peux être personnalisée aux couleurs de l’annonceur par quelques spécialistes du genre comme Usbandco.
Pour voir toute la gamme des clés USB Pixika, cliquez ici.