Si vous souhaitez que votre message marketing laisse totalement froid et indifférent la personne qui reçoit le message, il suffit de faire deux choses: être confus et dire comme les autres.
A l’inverse, soyez le plus concret possible et différenciez vous pour attirer les clients à vous!!
Voyons tout cela plus en profondeur car ces conseils sont essentiels…
Mais, nous prendrons le problème dans l’autre sens!
Voici quelques règles de base pour véhiculez un message le moins convainquant possible (restez vigilants tout de même!):
? Le tout est d’être confus. Ne pas savoir de quoi on parle est la clef du succès. Au lieu de donner des chiffres, faire des démonstrations tangibles et concrètes, préférerez les termes tels que « qualité, professionnalisme, synergies… »
? Il est bon d’ajouter aux termes ci-dessus des exclamations ou adjectifs tels que: « merveilleux, spectaculaire, formidable », etc.
Mais attention, sans ne jamais démontrer les raisons pour lesquels tout est si merveilleux, personne n’a besoin d’être au courant.
? Surtout, faites comme tout le monde. Ne mettez jamais en avant un avantage qui soit compétitif . N’ayez pas d’identité propre et fondez vous dans la masse. Soyez comme tous ceux qui permettent « la qualité à bon prix ». De cette façon, vous êtes assurés de rester camouflés dans la masse de concurrents.
? Ne portez pas votre attention sur le client, au contraire. Parlez de votre entreprise et des caractéristiques de votre produit au lieu de montrer de façon claire et simple les bénéfices que le produit apporte à votre client.
? Enfin, pensez à employer un langage que votre client ne comprend pas, d’autant mieux si les mots sont tordus et techniques. Attention, il est lourd d’utiliser des mots simples.
Voilà, vous avez les éléments en main pour bien communiquer un message…
Source: Microsoft espagne
Dans le même registre: lisez l’article « Comment foutre en l’air une commande d’objets pub ».