On se souvient tous du fameux tsunami du 11 mars 2011 au Japon, le plus fort de l’histoire du pays, provoqué par un séisme de magnitude 9, et des conséquences désastreuses qu’il a occasionné, Fukushima en tête.
De nombreuses opérations humanitaires ont été mise en place après le drame dont l’association française La Caravane Bon Appétit. Sa mission : réconforter et soutenir les réfugiés de la région du Tohoku, gravement touchés par le tremblement de terre, à travers une action originale : fournir des repas cuisinés par des chefs cuisinier, ces derniers étant à l’initiative de cette organisation.
Dans chaque caravane, un chef et son équipe vont sur les lieux et aident les équipes de volontaires. En plus des repas, les réfugiés reçoivent des petits cadeaux pour les sortir de leur quotidien et de provoquer des sourires.
En mars 2014, pour les 3 ans de l’association qui, contrairement à bien d’autres, continue sa mission, le gens se sont vu offrir des bracelets silicone personnalisés qui ont remporté un franc succès. Offerts dans des sacs cadeau avec des produits de beauté, des chocolats, e.t.c, les goodies leur ont été remis à leur départ.
Déjà 35 caravanes à l’actif de l’association qui continue de fonctionner grâce aux dons. Si vous souhaitez les aider, visitez la-caravane.info et suivez-les sur Facebook