You are currently viewing Ballons de baudruche : Les 10 questions-réponses pour faire votre choix.

Ballons de baudruche : Les 10 questions-réponses pour faire votre choix.

1/ Quelle empreinte écologique ?

Les ballons publicitaires sont 100% en latex biodégradables et ont donc une empreinte écologique réduite voire neutre. Toutefois, les lâchés de ballons peuvent perturber l’écosystème environnant, ils n’ont rien à faire en pleine nature. D’ailleurs, vous ne seriez pas vraiment réjouis de vous balader en forêt et de tomber sur des restes de ballons explosés.

2/ Comment les gonfler ?

Les ballons gonflables riment souvent avec hélium. Malheureusement ce gaz est rare, coûteux et s’échappe facilement du ballon puisqu’il est plus léger que l’air. Par conséquent, vos ballons se dégonflent rapidement (maximum 20h). Il faut donc prévoir le gonflage peu de temps avant l’événement pour que les ballons restent en hauteur pendant les festivités. Nous vous proposons donc d’autres solutions, comme par exemple accrocher les ballons au plafond. Attention il faudra juste bien penser à imprimer votre logo ou motif à l’envers pour qu’il soit lu à l’endroit vu d’en bas.

Horizonsources vous propose différents accessoires tels que les gonfleurs électriques ou les arbres à ballons afin de gonfler rapidement et rendre visible vos ballons personnalisés.

3/ Y a-t-il un risque pour les enfants ?

Vous le savez aussi bien que nous, les enfants adorent jouer et ramener les ballons gonflables à la maison. Ils leur arrivent souvent de les porter à bouche en s’amusant avec. Pas d’inquiétude, nos ballons sont certifiés normes européennes puisqu’ils y sont fabriqués et imprimés. Aucun risque !

Les ballons de baudruche sont prévus pour être utilisés par des enfants de plus de 3 ans.

4/ Quelle taille choisir ?

Avant toute chose, la mesure de la taille d’un ballon gonflable se fait une fois qu’il est gonflé.

Nous vous proposons des tailles standards allant de 13 à 40 cm de diamètre, et des ballons

géants de 80 à 180 cm. Vous avez donc la possibilité d’avoir des ballons publicitaires plus grands que vous !

5/ Quelles couleurs sont disponibles ?

Pour éviter toute confusion, le choix des couleurs est basé sur le standard industriel PMS (Pantone Matching System) Ainsi, pas de risque d’être déçu, chaque couleur a une référence précise. Nos méthodes de production nous permettent de réaliser des ballons comprenant la quasi-totalité des couleurs disponibles sur la palette. Cette possibilité vous laisse une grande liberté quant à la création de vos ballons.

6/ Comment on fait des ballons personnalisés ?

Nous allons désormais vous révéler les secrets de production de nos ballons.

Etape 1 : Matière première

Le latex 100% biodégradable provient de l’Hévéa Brasiliensis puisque c’est sa sève. C’est la même matière première que l’on utilise pour fabriquer les pneus par exemple. On effectue la récolte avec une simple entaille dans le tronc.

Etape 2 : Transformation

Le latex est versé dans de grandes citernes. Il est filtré pour éliminer les grumeaux et mélangé à l’encre choisie durant plus de 15 heures. La couleur est ainsi distribuée uniformément et le latex ne durcit pas.

Une fois le mélange effectué, des moules de métal avec la forme du ballon sont plongés dans le latex coloré. La matière sèche vite, il faut donc rapidement enrouler l’embout du ballon pour permettre de le fermer une fois gonflé.

L’étape suivante est un bain dans l’eau chaude pour éliminer les impuretés et éviter les allergies au latex. Ensuite, ils passent dans une soufflerie qui permet de décoller les ballons de leur moule. Pour terminer le processus, ils sont lavés dans d’énormes machines industrielles avec une solution spéciale pour compléter la vulcanisation du latex.

7/ Combien de temps pour être livré ?

En prenant en compte tout le procédé de fabrication ci-dessus et les délais de transport, nous sommes capables de vous livrer en 2 à 3 semaines après la confirmation du bon à tirer.

Vous pouvez nous contacter pour connaître les possibilités concernant des délais plus courts.

8/Quelle quantité commander ?

Horizonsources vous propose des prix compétitifs car nous fonctionnons avec de grandes quantités. La quantité minimale est de 500 pièces. En fait si vous commandez 300 pièces, le budget total sera extrêmement proche d’une commande à 500 pièces. C’est dû au coût de mise en route de la production.

9/Quel prix ?

Nous appliquons des prix dégressifs avec les quantités. Plus vous achetez, moins le coût unitaire est élevé.

Cliquez sur ce lien pour connaître nos tarifs !

N’hésitez pas à nous demander un devis, ils sont gratuits !

10/ Comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes ouverts et à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h pour toute demande de renseignement ou devis !

Mail : hello@horizonsources.com

Tel :+33 (0)4 76 32 80 50

Grossiste ballons de baudruche imprimés personnalisés (ballons-baudruche.com)

Laisser un commentaire