La brosse à dents existe en Europe depuis 1780, quand William Addis a commencé à produire cet article à Clerkenald en Angleterre. Voilà pour la culture générale mais saviez vous que c’est seulement 200 ans plus tard que la brosse à dents promotionnelle a été crée.
Pourquoi avoir tant tardé à faire d’un produit de grande consommation un support de communication ?! Nous tenterons de le demander à Karel Dirkzwager, responsable de la société hollandaise Protaction4 qui nous expliquera comment vous pouvez faire votre prochaine communication sur un produit qu’on utilise normalement jusqu’à plusieurs fois par jour !
Henk: Karel, veuillez présenter en quelques mots votre entreprise, sa localisation,à quel type de clientèle vous vendez.
Karel: Merci Henk, ma société est située à Rotterdam, aux Pays Bas et est spécialisée dans la vente de petits produits utiles. Notre clientèle est constituée exclusivement de revendeurs de produits promotionnels en Europe.
Henk: Je travaille dans le monde de l’article publicitaire depuis plus de 15 ans, mais n’ai jamais vendu une brosse à dents promotionnelle. Veuillez me donner 1 ou 2 exemples pour que je comprenne mieux où et quand cet article peut-être employé pour une promotion.
Karel: Il est difficile de donner des cas d’études précis. Nous vendons des brosses à dents comme nécessaires de voyage aux agences de voyage, mais les compagnies d’assurance les aiment également. Pour ne pas oublier les organisateurs des congrès.
La nouvelle brosse à dents de JORDAN que nous commençons à commercialiser en ce moment est très facile à emporter, c’est un set complet dans une petite malette combinant la brosse, le pic à dents et le dentifrice. Cet article est autorisé dans tous les avions et très demandé de nos jours.
Henk: Le dentifrice est donc inclus dans la brosse à dents ?
Karel : Nous avons un modèle incluant le fil dentaire, le dentifrice et la brosse.
Henk: Une dernière question : pouvez-vous imprimer un logo sur ce produit ?
Karel: Oui, mais en raison de la forme irrégulière on recommande de ne pas employer plus de 2 couleurs d’impression. Une pensée créatrice permet à chacun d’utiliser des brosses à dents pour une promotion prochaine.
Merci Karel pour votre temps !
Le site web de Protaction4 : www.protaction4.nl