L’enfant Marketing
Les enfants, considérés de plus en plus comme prescripteurs d’achats familiaux, sont devenus la cible des publicitaires. Avec quels risques ? L’enfant nait et grandit dans
Les enfants, considérés de plus en plus comme prescripteurs d’achats familiaux, sont devenus la cible des publicitaires. Avec quels risques ? L’enfant nait et grandit dans
Résumé de l’article de Carolina Meloni, professeur d’Éthique et Déontologie de la Communication de l’Université Européenne de Madrid.
« Nous pouvons faire des découvertes similaires, et aussi précieuses dans les pensées de Pascal que dans une publicité pour le savon » (Marcel Proust)
« Un publicitaire n’est rien d’autre que auteur d’aphorismes qui vendent » (F. Beigbeder)
La révolution du marketing vient du “branding” ou processus de création d’une marque. La révolution des marques commença à prendre forme au coeur des années 80.
Un produit va se démarquer de tous ceux que reçoit le client, à travers les valeurs représentées par la marque. .
Voilà cinquante ans que les petits cadeaux Bonux se sont glissés dans les paquets de lessive. Pari pris en 1957 sous le nom de Bonus
Merci à Mercedes du Blog Objet Pub espagnol pour cet article!!! (Source : El pais)
Le « Musée National d’art de Catalogne » (www.mnac.cat) à Barcelone, a inauguré 18 Juillet dernier le début de l’exposition « El cartel moderno en las colecciones del MNAC »,
une sélection d’une centaine de pancartes datant du 19ème (1890-1903),
et provenant des fonds propres du musée, qui montre l’élan et le succès qu’a eu cette forme nouvelle d’expression artistique, discipline qui mélangeait publicité et art.
Ce blog a pour objectif d’identifier des nouveautés, des tendances et des mouvements de fond dans le monde de l’objet publicitaire.