L’objet publicitaire ? 4 raison pour lesquelles vous en avez besoin !

le marché de l’objet publicitaire

Nous répondons ci-dessous  à certaines des principales questions que vous
vous posez sur les objets publicitaires et les cadeaux d’entreprise et avons
exposé les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de les utiliser pour
votre prochaine campagne de marketing !

objets publicitaires

Que sont les produits promotionnels ?

Les produits promotionnels sont des produits utilisés pour promouvoir une entreprise ou un événement. Il peut s’agir par exemple de stylos, de tasses, de sacs ou de t-shirts personnalisés avec le nom ou le logo d’une entreprise ou d’une association.

Les produits promotionnels peuvent également être appelés « goodies » ou « freebies ». Si vous avez déjà reçu un stylo portant le logo d’une école ou une bouteille d’eau réutilisable portant le logo de votre entreprise, vous avez reçu un article promotionnel !

Quel est le Chiffre d’affaires de l’industrie des produits promotionnels ?

En 2019, le revenu annuel des distributeurs d’objets publicitaires aux USA était de 25,8 milliards de dollars. À titre de référence, Google, le plus grand vendeur de publicités numériques, a gagné 103,73 milliards de dollars en 2019 grâce aux revenus publicitaires. Cependant, contrairement aux publicités numériques, les produits promotionnels et objets publicitaires sont tangibles et peuvent être régulièrement utilisés, et peuvent avoir des coûts plus faibles. Pour la France il est difficile d’obtenir des chiffres fiables hélas.

Pourquoi les articles promotionnels sont-ils importants ?

Les articles promotionnels présentent de nombreux avantages, comme l’augmentation de la notoriété de la marque, la fidélisation à la marque et l’offre d’une expérience – tout en étant rentables !

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Développons ensemble ces notions de notoriété et de fidélisation en 4 points.

1) Augmenter la notoriété de la marque

Saviez-vous qu’un stylo personnalisé génère 3 000 impressions de vu au cours de sa durée de vie ? De plus, 57% des consommateurs qui possèdent des produits promotionnels en garderont certains pendant plus de 5 ans. Non seulement les produits promotionnels ont un impact, mais ils génèrent également une notoriété de marque à long terme.

Ce graphique montre le nombre moyen d’impressions de vue que chaque produit génère au cours de sa durée de vie :

La présence d’une marque forte est essentielle à la croissance d’une entreprise. L’impression du logo de votre entreprise sur des produits de haute qualité, utiles et bien conçus montre que votre entreprise est crédible, qu’elle comprend la qualité et qu’elle est orientée vers les solutions. En créant des produits de qualité qui seront utilisés régulièrement par les clients, ces derniers deviendront également des ambassadeurs de la marque !

2) Fidélité à la marque

82% des gens sont susceptibles d’acheter auprès de marques qu’ils connaissent déjà !

Cependant, les articles promotionnels peuvent non seulement être utilisés pour renforcer les relations avec les clients, mais aussi avec les employés. Outre les stylos et les chemises à logo, les produits de marque peuvent inclure des vêtements d’extérieur, des balles de golf, des kits de voyage, des coffrets cadeaux et bien d’autres articles pour montrer son appréciation.

Les articles de marque peuvent améliorer le moral du personnel, contribuer à façonner la culture d’entreprise, favoriser un sentiment de communauté, transformer les employés en ambassadeurs de la marque et leur rappeler l’importance de leur travail pour la mission globale de l’entreprise. Des employés motivés sont des employés engagés !

3) Offrir une expérience

Les produits promotionnels offrent une expérience – alors que la plupart des publicités sont numériques, les articles promotionnels peuvent être touchés et utilisés régulièrement, ce qui les rend plus mémorables et plus pratiques qu’une publicité télévisée ou Internet.

De nombreuses personnes conservent ces produits à long terme en raison de leur qualité, de leur utilité et de leur design. C’est l’occasion pour les marques d’être créatives et de trouver des produits de qualité qui représentent leur marque et se démarquent !

4) Rentabilité

Les produits promotionnels sont l’une des solutions marketing les plus efficaces et les plus rentables. Par exemple, le coût par impression est inférieur à 1/10e de centime pour un stylo personnalisé à 1 euro. Comparez cela à la publicité en ligne, dont le coût moyen pour mille impressions est de 3 à 10 euro.

Autres statistiques sur les produits promotionnels

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Nous avons d’autres statistiques qui prouvent que les produits promotionnels sont efficaces !

– Chaque foyer possède environ 30 produits promotionnels

– 85 % des gens se souviennent de l’annonceur qui leur a offert une chemise ou un chapeau, ce qui fait que la mémorisation de la marque est la plus élevée pour les articles vestimentaires.

– 23 % des consommateurs ont déclaré avoir acheté un produit promotionnel en 2019.

– 27 % des consommateurs ont acheté plus de produits « Made in the Europe » en 2019 qu’en 2018.

– Les produits promotionnels sont la forme de publicité la plus appréciée, suivie par les journaux et la radio.

  • Quelques liens vers des sites proposant des objets publicitaires de qualité :

https://euro-logo.com

https://www.1001-couleurs.fr