Lorsque vous vous installez devant votre télé pour regarder un film, vous êtes sûrement irrité par les milliers de pubs qui l’entrecoupent. Surtout que vous les avez déjà certainement vues une dizaine de fois!
Mais cela vous fait-il le même effet lorsque vous sortez et tombez sur des publicités incroyablement créatives sur des bâtiments de votre ville? J’imagine que non ! Vous pouvez les voir tous les jours en allant au travail et ce, sans vous lasser. Quel est le secret de ces pubs anti-ennui ? Leur originalité. C’est ce qui vous fera sourire et non grimacer en les voyant.
Voici quelques exemples de ces pubs plus que réussies qui ont fait le buzz et sont des modèles de réussite de street marketing :
La société Pantene a eu l’idée originale d’accrocher une énorme tresse blonde, comme celle du dessin animé Raiponce, sur un immeuble à Toronto. Tous ces efforts pour montrer aux consommateurs qu’avec Pantene nos cheveux seront plus résistants que jamais !
A Chicago, une compagnie d’assurance voiture a suspendu un vrai véhicule au parking de Marina Towers! En la regardant, on a vraiment l’impression qu’elle ne tardera pas à nous tomber dessus ! On appelle ça la vraie force de la publicité.
Une autre pub assez créative a été réalisée par la chaîne télé MBC ACTION. Les stickers collés sur le murs nous font comprendre que grâce aux programmes proposés par MBC, vous pourrez échapper à votre vie monotone et vivre l’action qui vous manque dans votre réalité.
Envie d’en voir plus ? N’hésitez pas à visiter : http://www.toxel.com