Pourquoi Eleven Paris a tout misé sur le Tee-shirt personnalisé ?

Pourquoi-Eleven-Paris-a-tout-mise-sur-le-Tee-shirt-personnalisé-campagne-2016-mair-ange-castaNul n’aura échappé à la grosse tendance de la marque française Eleven Paris : les tee-shirts personnalisés aux effigies de personnalités « moustachues ». Lancée en 2003 par deux mordus de mode, Oriel Bensimon et Dan Cohen, l’enseigne parisienne s’est très vite positionnée comme une marque incontournable de tous les hipsters dignes de ce nom. Branchée, loose, cool, Eleven Paris est devenue LA marque que tout le monde voulait, et veut toujours, porter. Elle a en effet la particularité de viser tout le monde avec des prix relativement accessibles.

Pourquoi-Eleven-Paris-a-tout-mise-sur-le-Tee-shirt-personnalise-Barack-ObamaComment de simples tee-shirts sont devenus des symboles de la cool attitude ? Eleven Paris a choisi une stratégie simple mais rudement efficace : la personnalisation. Oui, de simples tee-shirts imprimés mais pas n’importe comment.

Avant tout, le produit en lui-même : il n’y a rien de plus banal qu’un tee-shirt sauf que son côté classique le rend incontournable. Par ailleurs, il est porté par tous, à tous les âges. Sa force, c’est que la manière dont il est personnalisé le rend générationnel. C’est précisément ce point-là qui fait toute la différente et sur lequel les fondateurs d’Eleven Paris ont joué.

Personnaliser des tee-shirts avec des icônes  générationnelles pour investir celui qui le porte d’une identité.  Utiliser les images de personnalités du monde du spectacle, de l’art ou des médias  et les dériver avec humeur, grâce la fameuse moustache (inspiré de Salvador Dali). C’est comme ça qu’a procédé la petite marque française, devenue grande très vite. Non seulement, les images détournées de manière humoristiques ont permis de jamais tombé dans l’écueil du tee-shirt souvenir acheté à la sortie d’un concert mais en plus, elles ont rendu super hypes de simples tee-shirts en les liant à des tendances actuelles.

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Certes, il n’est pas si facile d’utiliser des images de personnalités mondialement connues. Fin 2015, ce sont plusieurs chanteurs américains, dont les célébrissimes Beyoncé, Rihanna, Pharell Williams ou encore Kanye West qui ont porté plainte, ensemble, contre l’utilisation abusive de leur image sans autorisation par Eleven Paris. Une petite vague médiatique et un différend réglé « à l’amiable » qui n’a finalement fait que mettre un coup de projecteur de plus sur la marque parisienne.

Le dernier hit en date d’Eleven Paris concerne la ligne capsule nommée KARL IS MY FATHER, créée par le mannequin Baptiste Giabiconi et protégé de Karl Lagerfeld. La preuve que l’efficacité de la recette ne faiblit pas.
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Une image rock, trendy, différente, des collections homme, femme, enfant et un prix tout ce qu’il y a de plus raisonnable, c’est là le cocktail magique d’Eleven Paris qui prouve que la personnalisation est bien un des moteurs principaux de vente de notre décennie et que les classiques ne meurt jamais.

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