Checklist avant d’acheter des objets publicitaires

Vous souhaitez offrir un cadeau de fin d’année à vos client ou aimeriez améliorer votre prospection en offrant à vos prospects des articles publicitaires ? Voilà une rapide checklist et de précieux conseils qui vont sans aucun doute vous aider à trouver LE cadeau qui véhiculera au mieux votre image.

En premier lieu, prenez le temps de chercher un professionnel de l’objet publicitaire. Il saura dénicher le produit en rapport avec vos objectifs de visibilité et votre budget. Ils ne sont pas difficile à trouver mais comment trouver le bon ? En effet, une rapide recherche dans le bottin ou une requête sur Google et vous aurez à votre disposition une multitude de gens qui se revendiquent tous de la dénomination  » revendeur d’objet publicitaires« . A partir de là, il est souvent bien difficile de faire la différence entre une société sérieuse et un bricoleur du dimanche. Croyez moi, avec plus de 15 ans dans le métier je peux vous assurer qu’il y a beaucoup d’amateurs capables de vous faire perdre temps et argent sur le marché français.

Repérer le vrai professionnel n’est cependant pas très difficile : Envoyez votre demande à plusieurs et en fonction des réponses, vous saurez filtrer les débutants des expérimentés, les vendeurs à la sauvette des gens sérieux et responsables. Là où un amateur vous répondra avec un devis mal ficelé, le vrai revendeur prendra ainsi le temps d’en savoir plus sur votre opération marketing, la cible, l’objectif ainsi que, naturellement, le budget que vous comptez y alloué. Il voudra mieux connaître votre entreprise, son historique, son image, son domaine de compétence et ses besoins afin de trouver, pour vous, l’objet publicitaire le plus adapté.

Si après sa première réponse, vous avez encore quelques doutes, posez lui des questions sur l’actualité de son coeur de métier : un revendeur d’objets publicitaires visite des salons, reçoit des magazines spécialisé et est au courant des tendances. S’il ne peut vous dire ce qui marche en ce moment, s’il est incapable de vous dresser un profil de votre entreprise ou de vous parler de ses plus récentes références, laissez tomber !!

A l’heure d’internet, votre revendeur peut cependant être à l’autre bout du monde et se pose alors l’une des questions que me pose souvent mes clients : pensez vous qu’on puisse connaître une entreprise lorsque l’on vit à 8000 kilomètres, ou plus. Personnellement, et cet avis n’engage que moi, je pense que la proximité est un atout. Si le revendeur est dans votre région, il pourra facilement se déplacer afin de montrer les produits et discuter de votre stratégie. Vous me direz qu’il est possible de faire tout ça via le web et les outils de téléconférence mais certaines technologies ne permettent pas ce qu’un café échangé au bar du coin peut ajouter, en matière de confiance et de compréhension, à une relation BtoB.