Voici 11 ans déjà que la belle initiative d’Octobre Rose est née. Campagne de mobilisation contre le cancer du sein, ce sont chaque année, de nombreuses actions qui sont mises en place dans le but de sensibiliser les femmes sur cette maladie. Conférences, flashmobs, marches roses, des marathons, les centres de lutte contre le cancer innovent tous les ans afin d’informer et de pousser les femmes au dépistage. Il faut bien tout ça lorsqu’on sait que le cancer du sein est le 1er cancer féminin et le plus meurtrier, qu’une femme sur 8 risque d’être touchée et qu’on découvre 49 000 nouveaux cas par an en France.
La bonne nouvelle,c’est que chaque année, Octobre Rose gagne un peu plus en visibilité. Cette année, le lancement de la campagne s’est fait en grande pompe à Paris par l’association « le cancer du sein, parlons-en » le 29 septembre. A cette occasion, c’est une tour Eiffel illuminée de rose, qui a donné le coup d’envoi ; un beau symbole de l’implication nationale.
On assiste donc à une mobilisation forte à travers la France entière, que ce soit par des toutes petites associations de quartier ou par des gros centres de lutte contre le cancer. Tout le monde souhaite apporter sa pierre à l’édifice. Les goodies et autres objets personnalisés prolifèrent en guise de symbole lors des manifestations. Par exemple, le 1er octobre, tous les participants de la marche rose organisée à Paris se sont vu offert un panama rose tandis que ceux de la marche de Poitiers qui s’est déroulée le 05 octobre, se sont promenés avec des ballons de baudruche roses.
Les objets pub et/ou vêtements personnalisés deviennent les étendards de la lutte et de l’engagement personnel contre la maladie. Preuve en est, cette année aura battu les records d’implication de marques de renom, notamment dans la mode et les cosmétiques permettant à la cause de bénéficier du poids médiatiques de ses enseignes.
Ainsi, la célèbre styliste anglaise Stella McCartney a cette année fait appel à Cara Delevingue (après Kate Moss en 2014) pour porter un ensemble de lingerie rose créé spécialement pour l’événement et dont une partie des bénéfices sera reversée à des fondations contre le cancer du sein.
Si vous aimez les cosmétiques de luxe, achetez la collection make-up Estée Lauder qui montre cette année encore son engagement en créant cette pochette composée de vernis et rouges à lèvres roses. Son nom ? « The Evelyn Lauder and Elizabeth Hurley Dream Pink Collection« , en hommage à la co-créatrice du logo international contre le cancer du sein, le ruban rose. Une initiative d’autant plus chargée de sens quand on connait les bienfaits du « soin de soi et de son image » pour les femmes touchées dans leur féminité par la maladie.
On est obligé de noter l’audace du tee-shirt personnalisé de la marque française My boobs buddy engagée contre le cancer du sein (visitez le site et découvrez les produits super fun) floqués d’un I touch myself tout à fait provocateur comme le décrit la marque elle-même. La marque soutient l’association Keep a Breast qui pourra, grâce à la vente d’un seul de ces tee-shirt, sensibiliser 10 jeunes femmes au dépistage précoce. Shocking mais rudement efficace pour attirer l’attention.
La célèbre marque BA&SH a quant à elle créé un tee-shirt avec le message STRONG ENOUGH. Simple mais efficace.
Enfin, on a un gros penchant pour le winnie personnalisé tellement chou, composé d’un pompom bien évidemment rose et du ruban dans la main.
Si vous avez un plus gros budget, vous pouvez aussi faire personnaliser des clés USB et les vendre. Succès garanti.
Vous l’imaginez bien, la liste n’est pas exhaustive. Ici, au blog des objets pub, on tenait à saluer et à féliciter tous ces gens qui mènent le combat, avec leurs petits ou leur grands moyens. On se réjouit de voir comment de simples goodies, de petits objets pas cher imprimés d’un simple message peuvent faire une si grande différence, symboliser l’union dans la lutte, soulever des fonds pour une grande et belle cause et permettre de donner un peu d’espoir. Oui on espère que bientôt, on pourra célébrer l’éradication de la maladie avec un beau lâcher de ballons roses.
Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets pub pour lutter contre le cancer du sein, contactez www.euro-logo.com