A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué. En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés par la publicité internet. (Source : Opinion Way)
Ces statistiques ont de quoi surprendre et amener les entreprises à se remettre en question quant aux canaux marketing dans lesquels il fait bon investir.
La startup allbranded, spécialiste des objets publicitaires personnalisés, a récemment démontré dans une infographie l‘efficacité des objets publicitaires et des cadeaux d’affaires : 87 % des Français trouvent que recevoir un objet publicitaire est un rituel agréable et 81 % des Français utilisent les objets publicitaires qu’ils reçoivent.
En réalité, le cadeau publicitaire est un des instruments marketing les plus appréciés sur le territoire français. Seulement 14 % des Français sont réfractaires à cette technique d’approche client contre 33 % pour la publicité papier et 45 % pour la publicité sur les chaînes de télévision publiques.
Quels sont les préférences en France ? Les instruments d’écriture restent favoris pour 46 % des Français, suivis des T-shirts (43 %) et de la bagagerie (24 %) Dans son cycle de vie, un stylo publicitaire sera vu 1204 fois, un sac 2665 fois et un sweat-shirt 3476 fois ! L’impact ne peut être que positif pour une entreprise : 81 % des personnes interrogées se souviennent de la marque associée au support. Et si vous optiez vous aussi pour des objets publicitaires créatifs ?
Pour optimiser votre stratégie de communication, rendez vous sur allbranded.fr