Grâce, notamment, à l’évangélisation en règle de plusieurs acteurs du marché [ dont HorizonsSources via ce blog ], de plus en plus de sociétés ont désormais une meilleure connaissance et une plus large compréhension du rapport qui existe entre produit promotionnel et croissance de la compagnie. (Cette “conscience” est en fait apparue fin des années 90’s, malgré un malheureux ralentissement en 2001-2002, puis un retour à la hausse récent).
L’une des preuve de cette tendance, c’est le flux financier pratiqué au sein de l’industrie de l’objet pub. Celui ci a atteint plus de $18.01 milliards de dollars l’an passé ! Un record.
Au sein de ce marché, il existe naturellement beaucoup de nouveautés [que nous vous proposons de découvrir sur ce blog] ainsi que des valeurs sûres qui continuent de booster les ventes. Les trois catégories de produits promotionnels qui marchent le mieux sont:
- Les vêtements (ex: chemises—T-shirts, polos et vestes—chapeaux et casquettes)
- Les outils d’écriture (ex: stylos billes, mais aussi surligneurs et crayons)
- Les indicateurs de temps (ex: calendrier de bureau, de poche, agendas, etc.)
Une étude menée sur des hommes d’affaire en déplacement à l’aéroport américain de DFW, Dallas, apporte un éclairage sur l’efficacité de l’utilisation des produits promotionnels dans l’augmentation de la présence commerciale et la visibilité d’une entreprise :
- 55% des personnes interrogées ont dit garder leurs produits promotionnels pendant plus d’un an.
- 76.1% des sondés pouvaient se rappeler de la marque des objets promotionnels qu’ils ont reçu dans les 12 mois passés.
- 75.4% d’entre eux ont dit garder leurs articles promotionnels du fait de leur utilité.
Source : PPAI The Promotional products association international: Association Internationale des Objets Publicitaires.