La force des objets publicitaires !

objets publicitaires FranceObtenir des produits ou services gratuits peut donner l’impression de gagner à la loterie. Qu’il s’agisse d’un échantillon gratuit à l’épicerie ou d’un essai gratuit de votre service de streaming préféré, il est toujours excitant d’obtenir quelque chose pour rien.

C’est pourquoi votre entreprise devrait envisager la distribution d’objets publicitaires !

Le mot « gratuit » suscite une forte réaction dans notre cerveau : lorsqu’on leur présente un article gratuit, les gens sont susceptibles de lui attribuer une valeur beaucoup plus élevée qu’à un article payant. C’est ce que prouve une célèbre expérience de choix rapportée dans le livre à succès de Dan Ariely, « Predictably Irrational ».

Lorsqu’ils ont proposé aux participants de choisir entre dépenser 0,26 dollar pour une truffe au chocolat de luxe et 0,01 dollar pour un chocolat de qualité inférieure, les expérimentateurs ont observé une répartition égale des choix. Cependant, lorsque le prix des deux articles a été réduit d’un centime, la répartition des choix a radicalement changé. Alors que la différence de prix entre les deux articles restait la même, le chocolat de qualité inférieure était désormais totalement gratuit. Dans ce nouveau contexte, la grande majorité des participants ont choisi le chocolat de qualité inférieure, ce qui démontre l’attrait des cadeaux.

L’émotion joue un rôle important dans l’attirance des gens pour les objets publicitaires gratuits. Lorsqu’on offre un cadeau inattendu, on ressent une charge positive et cette sensation de joie est susceptible d’influencer les choix du destinataire. Les gens ont également tendance à avoir des attentes moins élevées lorsqu’il s’agit de cadeaux gratuits, et ces normes réduites sont faciles à dépasser, créant une association positive pour votre marque.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour créer des cadeaux publicitaires qui suscitent l’intérêt de vos clients :

Adaptez-les à votre secteur d’activité

Choisissez un article qui correspond aux activités de votre entreprise. Par exemple, un baume à lèvres est un cadeau idéal pour un spa ou un salon, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour une entreprise de construction.

Choisissez des produits d’usage quotidien

Les produits qui peuvent être utilisés quotidiennement par vos destinataires sont plus susceptibles d’être accueillis positivement. En outre, les produits que les gens voient et utilisent régulièrement vous permettront de mieux faire connaître votre marque.

Tenez compte de la durée de conservation

Les produits promotionnels qui durent plus longtemps auront naturellement une impression de marque plus durable.

Créez des liens

Des relations solides avec les clients sont importantes pour toute entreprise, et offrir des cadeaux gratuits est un excellent moyen de créer ce lien.

 

Quels que soient les articles que vous choisissez de distribuer à vos clients et prospects, la psychologie de la « gratuité » jouera certainement en votre faveur. Vous voulez en savoir plus sur les articles promotionnels que vous pouvez offrir ? Visitez par exemple le site www.euro-logo.com