L’impression des tatouages temporaires, ce n’est pas compliqué. Les mêmes questions reviennent cependant de manière récurrente à mes oreilles et mon expérience vis à vis de quelques mauvaises surprises m’ont fait comprendre ce qui posait problème.
Voici donc un petit éclaircissement sur les points subtils de l’impression des tatouages temporaires qui vous donnera les éléments nécessaires pour que votre commande à venir (oui oui, on l’attend !) se déroule sans anicroche.
Pour cela, il suffit d’être précis. Une fois vous être assuré d’avoir opté pour le bon fournisseur, autrement dit celui qui peut vous garantir la bonne qualité des tatouages grâce à des certificats de qualité (éviter les réactions cutanées, c’est quand même mieux !), il suffit d’envoyer un fichier de bonne qualité (c’est-à-dire vectorisé sous format AI ou EPS 300 DPI minimum). Le graphiste vous fait alors un beau BAT (visuel du produit) qui détaille tout.
C’est là que vous devez ouvrir bien grand les yeux.
En effet, le design que vous envoyez contient souvent des parties blanches. Ces parties là, les graphistes se demandent systématiquement si vous les voulez de la couleur de la peau ou réellement blanche une fois le tattoo appliqué sur la peau. Il va donc faire jouer son bon sens mais je me suis rendue compte que celui du professionnel n’est pas toujours le même que celui du client lambda. Il est donc primordial de bien préciser au graphiste ce que vous souhaitez comme rendu.
Pour y voir plus clair, cliquez sur le petit tableau ci-dessous, il sera plus éloquent que mille phrases.
Vous avez maintenant tous les éléments en main pour faire de votre projet de personnalisation de tatouages une réussite. Il ne vous reste plus qu’à contacter des vrais professionnels : tatouages-temporaires.fr