La folie des tatouages temporaires n’est toujours pas finie. On peut même dire que ces petits bijoux sont réellement devenus des accessoires de mode à part entière dans le placard des filles. Cette année, les tatouages métalliques, dorés ou argentés n’ont jamais eu autant la côte. Pour preuve, les sites de vente en ligne pullulent sur le web. Entre les petites fleurs romantiques qui sont au top cette saison, les symboles hippie et les messages de développement personnel, le tatouage éphémère est l’apanage des gens qui veulent changer le monde et le faire savoir.
Fini le temps des bikers vulgaires où les tatouages côtoyaient forcément les blousons en cuir cracra et les cheveux gras (bouhh les clichés). Non, maintenant ce sont les princesses hippie chic qui les portent avec style. Vous vous dite « oui oui on connait la chanson mais ça fait un moment qu’on les voit les tatouages temporaires, arrête un peu ton char ! » Vrai, à la différence que plus les années passent, et plus ils prennent leurs lettres de noblesse. Le must maintenant, c’est de porter des tatouages métalliques, dorés ou argentés. Et comment on sait que c’est incontournable ? Parce que les big stars les arborent elles aussi à commencer par la plus influente chanteuse américaine de la décennie : Beyoncé herself ! Où donc peut-on tester le fashion degré d’une mode ? Au festival de Coachella en Californie pardi ! Cette année, Beyoncé y a même fait une apparition et a posé à côté de David Guetta en arborant un superbe tatoo doré autour de sa cuisse. Elle ne fut pas la seule célébrité à s’en sont donner à cœur joie ; bien des personnalités ont décoré leur corps sculptés d’arabesques dorées et argentées pour parfaire leur tenue « back to woodstock », cheveux aux vent.
Alors, vous vous dites, d’accord, les tatoos métalliques, ça me plait, j’en veux moi aussi pour me pavaner au lac (on n’est pas tous californien, il faut l’accepter) et les vendre dans ma boutique à mes clientes en folie. Là, je vous interpelle. Oui, vous faites le bon choix mode et marketing mais attention où vous vous fournissez. La qualité est extrêmement importante, n’oubliez pas que vous vous collez ces tatoos sur la peau et qu’à travers elle, de nombreuses substances peuvent passer… Je vous vois grimacer et vous avez raison. Pas besoin d’un procès sur le dos.
Ci-dessous, Katie Holme à la New York fashion week en septembre dernier.
Sur le web, vous trouverez de nombreuses offres attrayantes, méfiez-vous ! Il faut que vous soyez vigilant à la qualité de l’encre utilisée. Beaucoup de fournisseurs, chinois notamment, proposerons des produits de qualité médiocres avec des encres non-cosmétiques. Or, vous, vous en voulez des encres cosmétiques. Sachez que vous avez la possibilité de faire personnaliser vous-même des planches. Ainsi, vous choisissez vos dessins (vous pouvez même les faire vous-mêmes). Il est vrai que la quantité minimum d’achat sera assez importante, mais qu’importe puisque sur une même planche ( à vous de choisir la dimension), vous aurez un choix vaste. C’est ainsi qu’on procédé des marques comme Dior ou Patrizia Pepe.
Quoiqu’il en soit, les tatouages métalliques sont l’avenir du tatoo éphémère à mes yeux, lui donnant tellement plus de cachet ! Je file, je vais me poser une colombe sur la cheville (en réponse de paix aux bikers que j’ai contrarié plus haut 🙂 )
Si vous souhaitez faire réaliser des tatouages métalliques, dorés et/ou argentés, contactez le spécialiste www.euro-logo.com