La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

Pour votre association ou entreprise vous allez distribuer des gadgets publicitaires avec votre logo ou slogan. Quelle rentabilité pouvez vous en attendre et comment pouvez vous la calculer ?

tatouage-temporairePrenons l’exemple simple des tatouages temporaires, en partant du principe que ce support correspond à l’image de votre association ou entreprise. Vous commandez 5000 petits tatouages temporaires imprimés avec votre logo. Les 5000 tatouages vous coutent environ 430 euros HT ( 5000 x 0.08/p ).

Sur les 5000 tatouages que vous allez distribuer lors de votre manifestation il y aura au moins 2000 effectivement utilisés et collés sur la peau. Si vous engagez quelques charmantes filles pour coller les tatouages sur le bras des visiteurs vous augmenterez certes votre budget mais également le taux d’utilisation !

Les 3000  tatouages restants auront également un impact publicitaire mais pour simplifier notre présentation nous n’en tenons pas compte ici.

Le tatouage temporaire a une durée de vie de 7 jours. Le coût par tatouage ( utilisateur ) et par jour est donc de 0.03 Euro.

En clair, pour 3 centimes par jour votre publicité colle toute une journée sur la peau de l’utilisateur. Lui même, mais également toute personne qu’il fréquente verra votre logo. Ces utilisateurs font logiquement partie d’une cible privilège puisque vous distribuez vos tatouages à un moment et endroit stratégique.

Je ne suis pas un spécialiste du marketing, je ne peux donc difficilement comparer ce coût avec d’autres médias mais il me semble que 3 centimes par jour par utilisateur soit rentable.

Comparez ce coût et l’impact avec, par exemple,  celui d’un stylo publicitaire !

Quel est votre avis ?

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