Coca est en forme. Le marketing tourne à plein régime et après la campagne « partagez un Coca-Cola » qui fait un tabac, la multinationale américaine s’attaque à un gros chantier en lançant la bouteille givrée.
Souvent taxé de ne pas être « eco-friendly », Coca n’aurait pas pu trouvé un récipient plus écolo puisque nous parlons là d’une bouteille composée à 100 % de glace !
Vous avez bien lu. Lancées en édition limitée sur les plages de Bogota en Colombie, la plus connue des marques de soda sait comment faire parler d’elle. Ces bouteilles de glace sont fabriquées à partir de moules en silicone qu’on remplie d’eau et qu’on met à une température de -25 °C. Une fois prêtes, on les remplie du légendaire soda. Ainsi, on ne perd pas une goutte de Coca et on ne laisse aucun déchet sur les plages.
« Certainement pas agréable à tenir en main » vous dites-vous ? Détrompez-vous, chez Coca, on pense à tout. Avec les bouteilles, sont fournies des bandes en silicone qui se transforment, au passage, en bracelets silicone personnalisés Coca, afin que vous puissiez tenir la bouteille sans qu’elle glisse et surtout sans qu’elle vous glace en retour.
Bien vu mais la bouteille givrée à ses détracteurs. Écologiques sur la forme mais pas sur le fond, ces bouteilles glacées, si elles venaient à être commercialisées en masse, engendreraient d’ énormes dépenses énergétiques pour les conserver sans parler des quantités d’eau nécessaires à leur fabrication.
Ce nouveau contenant a peu de chance de devenir un classique mais fait tout son effet de manière ponctuelle, d’autant que les moules en silicone permettent la personnalisation approfondie de la bouteille qui comporte bien le nom de sa marque comme sur les bouteilles en verre !
Vous aussi vous voulez créer un moule en silicone pour personnaliser votre produit ? Vous souhaitez, comme Coca-Cola, distribuer des bracelets silicone sur les lieux de villégiatures prisés qui vous feront une pub d’enfer ? Contactez les experts du silicone www.euro-logo.com.