Hier soir, le 21 juin 2015, jour du solstice d’été, s’est déroulée, comme chaque année, la fête de la musique. L’occasion de célébrer les beaux jours et de flâner en ville au son des artistes débutants ou confirmés. Pour ces musiciens et chanteurs, c’est le moment idéal de se faire connaitre par un public plus large et diverse qu’à l’habitude. C’est la raison pour laquelle il s’agit de LA soirée où il faut soigner sa communication.
Comment faire en sorte que la population reste devant sa scène au lieu d’aller voguer vers d’autres groupes sur une place plus loin ? En les appâtant (bien-sûr qu’ils aimeront votre musique mais un petit cadeau en sus ne vous rendra que plus talentueux à leurs yeux 😉 ). Vous pensez que communiquer n’est pas important quand on n’est pas connu? Au contraire ! Une bonne communication, étudiée et efficace est essentielle, au même titre que si vous lanciez une entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est pas forcément coûteuse.
Qui pense pub parle immédiatement de spot publicitaire alors qu’en réalité, les objets pub vous permettront de faire passer un message sympa en étant sympa (vous faites des cadeaux à des inconnus!) ; ils ne feront que servir positivement votre image. Vous êtes sur scène, les gens accrochent bien, dansent, lèvent les bras au ciel et vous vous sentez pousser des ailes. C’est le moment de lancer à la foule les bracelets silicone personnalisés que vous aurez fait imprimer au nom de votre groupe, histoire que vos nouvelles groupies en délire n’oublient pas qui vous êtes une fois rentrées à la maison. Ajoutez-y l’adresse de votre site web et vous pouvez être sûr que le soir même et le lendemain, le taux de visite de votre site sera monté en flèche. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, les goodies vous permettent de le faire tout en douceur.
Vous préférez la jouer musiciens underground ou vous faire passer pour un groupe déjà important et établi ? Alors communiquez comme les « grands. » Faites personnaliser des bracelets en tissu ! Les amateurs de musique adorent ça, collectionnant les bracelet d’identification tissu sur les gros festivals.
Faites un lâcher de ballons imprimés d’une photo de votre « band », personnalisez des tatouages temporaires pour que les jeunes filles en bas de la scène, se tatouent les bras du nom de votre groupe, soyez fun et jetez dans la foule des lunettes de soleil personnalisées que vous nouvelles « fans » utiliseront tout l’été… Bref, balayez large : votre côte montera obligatoirement en flèche si vous offrez des goodies à votre auditoire. Tapez juste : si les gens gardent vos objets personnalisés, c’est une longue pub au prix et à l’efficacité redoutable assurée. Osez !
Si vous cherchez à communiquer pour promouvoir votre art, contactez le spécialiste qui saura vous conseiller : www.euro-logo.com