Case study intéressant puisque cette fois, l’annonceur n’a pas surfé sur la mode mais lui a donné une seconde vie.
Comme dans de nombreux autres pays, la dernière coupe du monde à engendré en Hollande une vague d’articles publicitaires au couleur du pays : l’orange en l’occurence. Pas une grande enseigne qui n’ait oublié de participer à cet énorme orange-rush.
Tant que l’équipe de foot gagne, tout va bien mais une fois éliminé de la coupe du monde, que faire de tous ces produits publicitaires et surtout, comment profiter du phénomène des articles publicitaires orange ?
C’est sans doute ce que ce sont demandés les marketers du groupe Gamma et leur solution est intéressante : Dés le lendemain de l’élimination de l’équipe nationale, ils ont en effet lancé une campagne promettant » 5% de réduction sur toutes vos achats si vous nous donnez un article publicitaire orange en échange « . La chaîne de magasins à su profiter de l’après vague coupe du monde ! Bravo à eux pour cette excellente idée !
Pour en savoir plus, visitez le site du revendeur d’articles publicitaires Zintuig relatiegeschenken. Un site très bien construit.