CTCO monte encore en puissance en 2012
Interview avec Guillaume Abou, Directeur du salon CTCO, qui se tiendra du 7 au 9 février 2012 à Eurexpo Lyon (France), présentation des grands traits de cette prochaine édition.
Comment allez-vous encore faire évoluer cette recette en 2012 ? Quels en seront les nouveaux « ingrédients » ?
« Nous n’allons pas tout révolutionner, mais nous réservons encore de belles surprises à nos visiteurs ! CTCO reste donc fidèle à son positionnement et garde sa segmentation habituelle, mais sur une surface d’exposition en forte augmentation, puisqu’elle va passer de 16 500 à 20 000 m2 environ, soit plus de 20 % supplémentaires. Cela nous permet d’accueillir de nouveaux exposants ou de proposer des espaces plus grands à ceux qui nous faisaient déjà confiance.
Par ailleurs, nous allons encore renforcer le contenu. Très à l’écoute du marché, nous avons entrepris une analyse poussée de l’édition 2011 et des attentes de nos visiteurs. Il en ressort très clairement qu’un salon professionnel est le lieu idéal pour proposer des démonstrations de machines, montrer des solutions et leurs applications. Nous avons fait évoluer le contenu dans ce sens en mettant en place, au centre du salon, un espace dédié à toutes les techniques de personnalisation.
Au lendemain de l’édition 2011, vous évoquiez aussi de nouvelles directions que pourrait prendre CTCO en 2012. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Je parlais en effet de la communication visuelle en général, qui est un secteur d’activité qui évolue très vite actuellement. Les marchés devenant de plus en plus transversaux, c’est forcément un axe de développement pour notre salon.
Nous avons accueilli en 2010, et plus encore en 2011, de nouveaux exposants, issus du secteur de l’impression grand format. Pour répondre aux demandes d’autres exposants comme aux attentes des visiteurs, nous allons aller encore plus loin en 2012 et offrir à ces acteurs un espace plus visible et mieux identifié. Un projet est en cours avec le GPSF, il s’appelle « NOVA » et ses détails vous seront révélés très prochainement dans notre magazine et sur notre site Internet… Encore un peu de patience ! »