Offrir un cadeau à ses clients, fournisseurs ou employés, est incontestablement un acte bénéfique pour votre image de marque. Cependant, avant de choisir un cadeau d’entreprise, il faut vous poser un certain nombre de questions :
- Quel est le message que votre cadeau d’entreprise doit véhiculer?
- Quelle est l’image de votre entreprise que vous souhaitez mettre en avant ? La créativité, la qualité, le service ?
- Quel est le message que vous cherchez à véhiculer avec ce cadeau d’entreprise? Prise de contact, incitation à passer commande, remerciement?
- Quel doit être l’impact du cadeau dans le temps ? Certains cadeaux ont une durée de vie courte, par exemple une bouteille de vin. D’autres cadeaux, pour le même budget auront une durée de vie bien plus longue.
- Quel doit être l’impact du cadeau dans l’espace du client ? Où, et à quelle occasion souhaitez vous que le client pense à vous ou à vos produits?
- Souhaitez-vous envoyer quelque chose de cher ou de bon marché, autrement dit, quel est votre budget?
- Est-ce que ce sera un cadeau classique ou justement quelque chose comportant plus d’imagination?
- Comment souhaitez-vous emballer ou envoyer le cadeau et quel en est le coût ?
Toutes ces questions devront être posées avant d’arrêter son choix sur un cadeau d’entreprise en particulier.
Le choix des cadeaux d’entreprise est large, allant de l’horloge de bureau pour refléter le service et la qualité, passant par une paire de chaussettes publicitaires reflétant l’originalité et la créativité ou par un stylo publicitaire de haute qualité donnant une touche plus personnelle …