Même si on novice dans le domaine du Judo, on associe facilement ce sport avec les ceintures de différentes couleurs. Cette méthode de distinction des niveaux par les ceintures est née en Angleterre.
Les élèves poursuivent évidemment le but de progresser et d’atteindre les grades supérieurs. Avant de pouvoir obtenir la ceinture noire, il faut bien sûr passer par six autres grades symbolisés par les couleurs suivantes: blanche, jaune, orange, verte, bleue et marron. Après la ceinture noire (la plus connue de tous) qui est déjà supérieure aux autres, il en existe encore trois autres : rouge/blanche, rouge et blanche large. Cette dernière n’a pu serrer la taille que d’une seule personne ô combien respectée pour cet exploit : Jigoro Kano, le fondateur du Judo.
La particularité du judo réside dans l’évaluation des compétences. Les athlètes sont jugés non seulement sur leur niveau technique ou leur combat, mais aussi sur leurs caractéristiques morales. Les ceintures de couleur ne sont pas uniquement la preuve des capacités physiques mais bel et bien d’un tout entre corps et esprit.
Aujourd’hui, pour moderniser un peu la manière de fonctionner, les professeurs font preuve d’originalité pour récompenser leurs élèves : en plus de la symbolique et indétrônable ceinture, ils optent pour des bracelets silicone personnalisés. Un moyen fun de porter ses couleurs !
En plus d’afficher leur grade suivant la couleur du bracelet, l’école peut en profiter pour faire un peu de communication en personnalisant les bracelets silicone à leur nom.
Si vous aussi vous souhaitez personnaliser des bracelets silicone au nom de votre école de Judo, n’hésitez pas à contacter le spécialiste: www.euro-logo. com