Le baton de bruit pour le rugby
Qu’est-ce donc que le bâton de bruit? Le bâton de bruit classique ou banger est en fait deux bâtons gonflables que les supporters peuvent frapper
Qu’est-ce donc que le bâton de bruit? Le bâton de bruit classique ou banger est en fait deux bâtons gonflables que les supporters peuvent frapper
Le marché du produit promotionnel est en pleine forme ! C’est dumoins ce que l’on peut retenir des chiffres publiés récemment par l’ASI [Advertising Specialty Institute®], aux Etats-Unis. Son étude annuelle sur les ventes de l’industrie de l’objet publicitaire ne peut que donner le sourire à tous les acteurs du marché.
Elle révéle en effet une augmentation de 4.5% par rapport à 2005, avec un chiffre d’affaire total de $18.6 milliards de dollars en 2006 ! . Les dépenses spécifiques à l’industrie promotionnelle ont été environ deux fois plus importantes que celles des publicités sur Internet, presque 5 fois supérieures aux publicités en extérieur et supérieures aux dépenses de pub de télévision câblée*. La croissance de l’industrie dépasse même celle du PIB des USA.
L’enquête annuelle exclusive, menée par ASI, montre que la croissance en 2006 a été conduite par l’économie florissante des Etats-Unis et par l’intérêt croissant des entreprises dans les spécialités publicitaires comme alternative à d’autres formes de communication et comme partie intégrante de leur campagnes marketing.
Par Mathieu Labasse
Le Contrôle Qualité est une partie intégrante et primordiale du process d’importation depuis la Chine. La pression sur les coûts de production, la distance, le décalage horaire et les différences culturelles (langage, coutumes, valeurs…) le rendent indispensable.
Mettre en place un tel service permet de :
• réduire les risques (et les coûts potentiels) associés à des problèmes de qualité, de chargement, de stockage, de transport ou de non-respect des exigences réglementaires : « Mes produits sont bloqués en douane parce que l’étiquettage fait par l’usine chinoise n’est pas conforme… »
• veiller à ce que les obligations contractuelles soient remplies : spécifications, conditionnement, marquage et livraison : « Mon client refuse ma livraison de t-shirts parce que le code couleur de son logo n’a pas été respecté en fabrication… »
• identifier les problèmes avant l’expédition ou la distribution des produits, et non à leur arrivée en Europe: « J’ai un conteneur de verres en provenance de Chine bloqué dans un hangar en Europe, que je dois faire trier et nettoyer pour pouvoir les vendre… »
• établir et entretenir une base de fournisseurs performants et réduire les coûts : « J’ai mis en place un Audit annuel et des Inspections régulières avec cette usine en Chine, et je peux à présent travailler en direct avec elle et développer mes productions en toute confiance… »
3 types de solutions peuvent être envisagés et combinés, en fonction du besoin de l’importateur :
Dans le domaine du produit promotionnel, mieux vaut séduire ses clients par un brin de créativité et beaucoup d’ingéniosité que de reproduire à l’infinie les grands succés du marché. C’est sans doute en partant de ce constat que de brillants créateurs ont lancé le stylo-plume d’oie !
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Avez-vous déjà pensé à véhiculer l’image de votre société à travers un tableau peint à la main ?
Peu probable… la peinture s’offre maintenant à vous en tant que nouveau vecteur de communication, avec une très grande souplesse de fabrication.
Retrouvez dans cet article passionnant toutes les raisons pour donner une touche artistique à votre communication.
On oublie trop souvent l’importance du Marketing dans nos activités quotidiennes, quelles qu’elles soient:
Une fois notre activité lancée, on le délaisse alors qu’il est crucial pour la prospérité d’une entreprise.
Il existe, par ailleur, quelques astuces marketing simples pour rebooster votre activité.
C’est en surfant sur le web que j’ai découvert un site fort utile : www.conseilsmarketing.fr
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Ce blog a pour objectif d’identifier des nouveautés, des tendances et des mouvements de fond dans le monde de l’objet publicitaire.