Qui ne connaît pas les bracelets silicone ?
Ce qui m’intrigue aujourd’hui est son succès : que ce soit auprès des enfants, des adultes, des sportifs, des politiques.. Les associations humanitaires, les petits clubs de sport et tant d’autres l’utilise et l’on peut dire que rarement un objet publicitaire à su atteindre tant de cibles différentes.
Pourquoi ? Car en dehors de l’aspect publicitaire les bracelets silicone permettent aux individus d’afficher leur soutien à une cause ou leur appartenance à une communauté de valeurs. Le groupe Horizon à fabriqué environ 250 commandes différentes de nos célèbres bracelets silicone et je me suis amusé à les passer en revue pour mieux comprendre la popularité du produit :
- Faible coût
- Bonne visibilité
- Le porteur trouve un réel intérêt à porter le bracelet silicone pour afficher une appartenance ou opinion et ainsi créer une discussion.
Quelques exemples :
- La croix rouge espagnole a vendu les bracelets silicone. ( soutiens à une bonne cause )
- La région de Catalogne, des bracelets aux couleurs de la région ( appartenance à un groupz )
- Le groupe AOL a distribué des bracelets silicone sur un salon. ( renforcement du logo et slogan AOL )
Même le fameux groupe Georges V a distribué des bracelets en silicone à ces clients. ( prestige )
Toutefois la plus belle utilisation reste celle qui associé un club de foot à une école d’enfants aveugles. A ne pas louper : notre article concernant ces bracelets en silicone qui rendent visibles ceux qui ne peuvent voir.
Pour consulter le prix du bracelet publicitaire cliquez ici : bracelet publicitaire