Une rose posée sur un banc, un trottoir, contre un arbre… un peu partout dans la ville, on en a trouvé en ce beau mois d’avril. Cependant là dedans, nulle idée de romantisme, juste une campagne marketing, c’est vil !
Qu’on aime ou pas, cela marche ! Editorial Presença, une maison d’édition Portugaise, a choisi cette forme de communication des plus originales afin de promouvoir différents livres pour la fête des Pères. Scotché à chaque rose, une carte annonçait la couleur : « Parce que votre père n’aime pas les fleurs – Le goût pour la lecture « . Réaction garantie des passants.
Ils ont structuré leur campagne en trois phases:
1. Des fleurs ont été placées à différents endroits de la ville, tels que les parcs et bancs publiques .
2. Un organisateur donnait des fleurs dans la rue pendant qu’un autre distribuait les flyers. Les fleurs étaient offertes aux hommes principalement.
3. Des boules contenant des marques-pages étaient posées dans la ville.
Agence : Torke Stunt
Source : www.invisiblered.blogspot.com Un site génial sur le marketing de rue!