L’administration met toute son énergie pour faire baisser le taux des maladies sexuellement transmissibles et du Sida. La nouvelle stratégie mise en place par le service Santé de la Grande Pomme est de distributer massivement et 100% gratuitement des millions de préservatifs à travers la ville et sa proche banlieue
le plus intéressant est de voir que l’emballage a été pensé autant que la stratégoe Santé, à savoir qu’il laisse apparaître les lignes du métro, notamment. Pourquoi ? Visiblement, les organisateurs de cette opérations comptent sur le fait que plusieurs études ont démontrés que les préservatifs sont plus utilisés lorsque l’emballage est attrayant et coloré : cartes et couleurs sont de rigueur.
Le Service d’hygiène et de la Santé prétend que les marques ont un impacte plus fort sur la population. Que ce soit un Coca ou même un médicament : un produit empreint d’une publicité sera plus utilisé qu’un produit non marqué.
Thomas Frieden en charge de ce dossier Santé affirme que les marques ajoutent une plus value au produit et en augmente la consommation.
A savoir : La ville de New York distribue un millions et demi de préservatifs chaque mois soit 18 millions par an.
Des centaines d’organisations reçoivent des préservatifs gratuits de la Ville et les distribuent à divers endroits, tels que les cliniques, les bars les restaurants, les salons de beauté, les night-clubs et même les prisons.
Pour se faire une idée plus précise de la politique de distribution de la ville de New York et se rendre vraiment compte de l’accent que la ville met sur cette action, la ville de Los Angeles de son côté en distribue seulement 1 million par an selon Mr Peter Kerndt : directeur du programme STD.