Chaque année, des millions de parapluies publicitaires sont distribués de part le monde. Est-ce vraiment un support qui marche ?
Personnellement je ne crois pas qu’un message publicitaire sur un parapluie ait un fort pouvoir de communication.
Evidemment la surface d’impression est grande, mais l’impacte sera-il fort ? Un parapluie publicitaire est utilisé uniquement par temps de pluie, donc le message sera difficilement visible : On ne regarde pas en l’air quand il pleut, nous baissons le tête pour nous protéger de la pluie. La communication devient donc inefficace.
Par contre à la vue de ce parapluie publicitaire, je reviens sur mes positions : communication parfaite grâce au jeu de la transparence et du message publicitaire : » Mes cheveux j’aime les montrer ». Le salon de coiffure a su bien communiquer.
J’ai découvert cela sur un blog » HOW ADVERTISING SPOILED ME. » Cela vaut le coup d’y aller faire un tour; Il n’est certes pas directement lié à l’industrie de l’objet publicitaire mais allez tout de même voir les dessins publicitaires.