Le 21 mai dernier s’est déroulée la 12e nuit des musées. Un concept original dont le succès ne tarit pas, bien au contraire. En cette année 2016, ce sont les musées de 30 pays d’Europe qui ont joué le jeu. L’idée : le temps d’une nuit, proposer des visites guidées et autres activités telles des concerts, du théâtre, des jeux, des dégustations et j’en passe, afin de promouvoir l’art.
En France, 1200 musées ont ouvert leurs portes et pas moins de 2 millions de personnes y ont couru. Une belle manifestation en l’honneur du patrimoine et de la culture française. Toutes ces personnes ont évidemment pu faire un tour à la boutique des musées qu’ils ont choisi de visiter, histoire d’immortaliser cette nuit insolite grâce à petit objet personnalisé.
Les boutiques de musée sont en effet des mines d’or pour trouver des goodies de tous niveaux. Pas à la traine niveau digital, c’est même maintenant sur Internet que vous pouvez faire vos emplettes de carnet personnalisés, stylos imprimés de la Joconde ou autre Poster de la Vénus de Milo. Le site www.boutiquesdemusees.fr est plein de ressources.
Pour les vrais intellectuels, il y a bien-sûr toute la gamme de livre d’art qui satisfera la soif de connaissance des aficionados. Pour les visiteurs plus « lambda », la déclinaison d’objets personnalisés en tous genres est impressionnante. Le choix est tellement riche que les goodies de musée sont rangés par thèmes : papeterie, décoration, mode, bijoux…
Si vous êtes, par exemple, un fan de Versailles, vous aurez la possibilité de vous procurer des assiettes, des mugs et autres bibelots avec le symbole du roi Soleil. La classe !
Pour les moins initiés qui adorent quand même ramener un souvenir de leurs voyages, toute la gamme textile les ravira, mêlant l’art et les clichés sur la France, histoire que les touristes étrangers y trouvent leur compte : les tote bags imprimés font un malheur tout comme les tabliers (gastronomie française oblige), les éventails personnalisés, les foulards (référence subtile au carré Hermès) et les incontournables tee-shirts…
Les objets de papeterie restent un must : stylos personnalisés, crayons imprimés, gommes gravées, carnets de note aux couleurs des œuvres de votre peintre favori… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les boutiques de musées.
Quand on sait que le phénomène d’achat d’émotion est le plus fort lorsqu’on fait quelque chose d’exceptionnel ou qu’on assiste à un événement peu commun (comme un concert), on comprend que les ventes « souvenirs » explosent. Ainsi, l’objet personnalisé devient à la fois la preuve qu’on a bel et bien visité le légendaire Louvre et l’objet de réminiscence de cette aventure insolite.
L’objet pub, sous toute ses formes, restent le lien le moins cher pour nous connecter à nos expériences de vie…
Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets pour votre boutique, contactez les spécialistes : www.euro-logo.com
Photo credit : www.boutiquesdemusees.fr