Depuis quelques mois se jouait en France un triste partie de bras de fer entre deux organisateurs de salons de l’objet publicitaire, le PSI à Paris, et Communiquez Objet à Lyon.
Loin de moi l’idée de vous indiquer qui est le méchant et qui est le gentil, comme dans les séries sans sauce que vous avalez le soir devant votre téléviseur. Mais je peux vous dévoiler aujourd’hui le très heureux gagnant !
L’enjeu de ce bras de fer ? Être LA référence, LE salon de l’objet publicitaire en France. Et pour bien engager le bras de fer les deux salons avaient choisi les mêmes dates pour l’année 2010, du 2 au 4 février.
Un casse tête pour pas mal d’exposants car difficile d’être présent sur les deux salons au même temps, choix difficile pour les revendeurs de l’objet pub qui visitent ces salons, Paris ou Lyon… pas bien pratique d’aller voir les deux salons.
Mais le bruit commençait à courir dans les long couloirs mal éclairés du marché de l’objet pub, le PSI à Paris annulerait son salon pour 2010. Et en effet la confirmation vient de tomber ce jour, le PSI déclare forfait et annule son salon. J’en connais un qui dormira très bien cette nuit à Lyon.
Le PSI Paris invoque, je cite, « un contexte d’environnement économique encore incertain« .
Certes, quoi qu’il en soit, nous espérons que les visiteurs et exposants seront nombreux sur le « Communiquez Objet », ne serait-ce que pour prendre la température du marché…
Cliquez ici pour voir la liste des salons de l’objet publicitaire 2010.